Bilan

Les 5 maisons à vendre les plus extraordinaires

Au bord de l'océan en Californie ou sur une colline près de Rome, quelques maisons extraordinaires cherchent preneurs. Tour d'horizon.
  • La «Casa Pacifica», située à San Clemente (Californie), est une propriété datant de 1927. La maison a été réalisée par l’architecte Carl Lindbom pour un magnat du pétrole. Plusieurs personnalités y ont habité, notamment Clint Eastwood et le président des Etats-Unis Richard Nixon.

    Crédits: Toby Ponnay
  • La propriété fait plus de 22'000 m² et est dotée – entre autres – d’une piscine, d’un court de tennis et d’une maison pour les invités. La maison, quant à elle, comprend 9 chambres à coucher et s’étend sur un peu plus de 836 m². Prix de vente: 75 millions de dollars.

    Crédits: Toby Ponnay
  • Cette maison, construite en 2005 à Santa Fe (Nouveau-Mexique), est un peu particulière. L’architecte Alexander Gorlin a pris le pari de la diviser en une série de pavillons interconnectés.

    Crédits: Chris Webster, Sotheby's International Realty
  • Idéalement située en face de sommets montagneux, la maison de 715 m² a de grandes baies vitrées pour profiter au maximum de la vue. Le terrain fait un peu plus de 50'000 m². Prix de vente: 3.9 millions de dollars.

    Crédits: Chris Webster, Sotheby's International Realty
  • Cette ancienne maison de maître de 400 m² est un petit bijou au centre de la Provence. Restaurée, elle comprend 3 chambres, une librairie, un bar et un solarium. Le terrain, de presque 70'000 m² inclut une maison pour les invités, une maison pour le personnel et même un fitness. Ajoutez à cela une piscine et un hammam. Prix de vente: 4.5 millions de dollars.

    Crédits: Propriétés de Provence Sotheby’s International Realty
  • La Villa Grazioli est située sur une colline et offre une vue sur Rome et la mer Méditerranée. Ce manoir a été construit en 1580 pour le cardinal Antonio Carafa et élargi au XVIIIe siècle par l’architecte Baldassarre Erba Odescalchi. Il abrite notamment des fresques de Agostino Ciampelli. La demeure a été transformée en un hôtel-boutique de la chaîne Small Luxury Hotels of the World.

    Crédits: Rome Sotheby's International Realty
  • En plus de la villa principale (de plus de 3600 m²), le terrain de 17'000 m² contient également deux maisons additionnelles. La Villa Grazioli possède 13 chambres et 13 salles de bain. Prix de vente: 18.5 millions de dollars.

    Crédits: Rome Sotheby's International Realty
  • Cette maison de 1'000 m², construite en 2009 à Dallas (Texas), a tout d’un point d’observation pour les amateurs d’oiseaux. Arborant de larges fenêtres ainsi qu’un couloir de verre, la demeure, dessinée par Oglesby Greene Architects, a été conçue pour englober la forêt qui se trouve aux alentours. Le terrain couvre plus de 4'000 m² et contient une mare, une piscine, un jacuzzi et un brasero. Cerise sur le gâteau: la terrasse sur le toit. Prix de vente: 9 millions de dollars.

    Crédits: Charles David Smith

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."