Bilan

Les 10 plus belles voitures des footballeurs

Découvrez les engins des stars du ballon rond, de Karim Benzema à Gareth Bale en passant par Cristiano Ronaldo.
  •  

    La Ferrari de Messi

    En 2016, Lionel Messi se serait fait un petit plaisir en s'arrogeant aux enchères la deuxième voitures la plus chère au monde: la Ferrari 335 S Spider Scaglietti datant de 1957. L'Argentin aurait acquis cet objet au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo, pour la somme de 32 millions d'euros.

  • La Maserati de Pogba

    Paul Pobga a choisi la griffe haut de gamme du constructeur Fiat en s'offrant une Maserati Grand Turismo.

  • La Lamborghini de Ronaldo

    Des voitures, Cristiano Ronaldo en a par dizaines. Pour ses 27 ans, le joueur le mieux payé au monde s'est vu offrir une Lamborghini LP 700-4 noire mat d'une valeur de 300 000 euros.

     

  • La Bugatti Veyron de Karmi Benzema

    L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a acquis l'un des bolides les plus puissants au monde: la Bugatti Veyron, 1200 chevaux. Le footballeur de Lyon a craquer pour ce jouet qui affiche 400 km/h comme vitesse de pointe. Produite à moins de 500 exemplaires, cette voiture peut atteindre en fonction des options choisies la somme de deux millions d'euros.

  • La McLaren 675LT de Radamel Falcao

    Radamel Falcao de l'AS Monaco a jeté son dévolu sur une McLaren 675LT pour arpenter les rues de la Principauté.

  • Le SUV XC90 de Marc Verratti

    Star du PSG, l'Italien Marco Verratti s'est offert un puissant SUV XC90 de Volvo, marque dont son ami Zlatan Ibrahimovic est l'ambassadeur. A noter que Marco Verratti ne dispose pas du permis de conduire.

  • La Porsche 918 Spyder de Zlatan Ibrahimovic

    Zlatan Ibrahomovic roule au volant d'une Porsche 918 Soyder, une supercar hybride rechargeable de près de 900 chevaux. Un bolide à 800 000 eurox. Le Suédois est entré en conflit avec ses employeurs du PSG dès son arrivée au club. Il souhaitait se garer sur le parking des employés plus proche de l'entreé que celui des joueurs.

     

  • La Mercedes de Gareth Bale

    Le joueur du Real Madrid roule habituellement pour son sponsor Audi. Mais le Gallois s'est aussi offert une rare Mercedes SLS AMG avec ses célèbres ailes papillon. Dotée d'un moteur de 600 chevaux, cette voiture coûte dans les 200 000 euros.

  • La Rolls Royce Phantom de Cristiano Ronaldo

    Cristiano Ronaldo aime poser a côté de sa Rolls Royce Phantom. Sortie en 2003 et suivire d'une nouvelle génération en 2012, la Phantom dispose d'un intérieur de bois précieux et d'un moteur V12 tiré d'un modèle du groupe allemand BMW, propriétaire de la marque.

     

  • La Lamborghini Gallardo de Ribéry

    Fanatique de belles voitures, France Ribéry s'est constitué une véritable collection avec des Audi, une Porsche Panamera, une Ferrari Scagliette et cette Lamborghini Gallardo à la couleur indéfinissable. Le joueur du Bayern Munich a déboursé 150 000 euros pour cette merveille.

     

  • L'Audi de Zinedine Zidane

    Neuf ans après avoir quitté la compétition, en 2006, le plus célèbre crâne rasé du football est maintenant entraîneur du Real Madrid. Comme les joueurs, il dispose d'une voiture de fonction Audi, sponsor du club espagnol.

  • La Ferrari F12 Berlinetta de Benzema

    Karim Benzema a également fait l'acquisition d'une Ferrari F12 Berlinetta, présentée en 2012. Dotée d'un monteur V12 pour 740 chevaux, la voiture coûte dans les 300 000 euros. La plaque porte les initiales du footballeurs et le numéro 9 est celui qu'il porte sur son maillot.

Les footballeurs sont connus pour leur passion pour les voitures. Signant des contrats pour des millions d'euros, les joueurs les plus en vue peuvent s'offrir les bolides les plus chers au monde. Le Portugais Cristiano Ronaldo ainsi craqué pour la Rolls-Royce Phantom tandis que Lamborghini et Porsche se disputent les faveurs de nombreux autres champions du ballon rond.

Lire aussi: La nouvelle Lamborghini parmi les voitures les plus chères de 2017

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan et community manager pour le site bilan.ch, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."