Les Casacuberta reprennent le Beau-Rivage
La famille Mayer laisse les rênes du Beau-Rivage à la famille Casacuberta. L'ancienne famille espagnole, basée à Barcelone, entend poursuivre les valeurs de l'hôtel genevois.

Il s'agit d'une solution durable pour la famille Mayer. Elle a cédé toutes ses parts de l'établissement à la famille Casacuberta, basée à Barcelone. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais le communiqué transmis à la presse indique que les repreneurs acquièrent 100% des actions de la société Hôtel Beau-Rivage SA à Genève.
Dès le 11 décembre 2020, les représentants prendront la place des membres de la famille historique dans le Conseil d'administration. Le communiqué précise encore que même si les membres de la famille fondatrice quittent la gestion de l'hôtel, les nouveaux acquéreurs continueront à s'appuyer sur leur expérience pour une transition en douceur.
Pérenniser l'établissement
Le Beau-Rivage a été inauguré en 1865. Jean-Jacques et Albertine Mayer, ce couple d'origine allemande, a ensuite pu faire de leur établissement une référence dans l'hôtellerie suisse puis européenne. Jacques Mayer, représente la quatrième génération. L'actuel président du Conseil d'administration affirme que «la survie d’un hôtel privé de ses hôtes est un vrai défi. Au cours de cette année particulièrement compliquée, la recherche d’un investisseur solide pour poursuivre notre mission s’est imposée. Une décision difficile à prendre pour la famille, mais nécessaire si nous voulions préserver le patrimoine des cinq générations qui nous ont précédés. Ainsi, il était important pour nous de trouver un partenaire déterminé à respecter notre histoire et notre héritage, et qui partage nos valeurs. La société Casacuberta était la candidate idéale et je suis soulagé de voir Beau-Rivage rester en mains familiales».
La famille Casacuberta développe depuis des années hôtels et immeubles. Si elle est principalement active en Espagne, elle a créé des projets en Suisse depuis une dizaine d'années. Fernando Casacuberta, fondateur et président du Conseil d'administration de Casabuerta estime que la priorité est de préserver le patrimoine hôtelier et de continuer à le faire fructifier. Un plan stratégique de développement devrait être formalisé en 2021.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.