Bilan

Les Casacuberta reprennent le Beau-Rivage

La famille Mayer laisse les rênes du Beau-Rivage à la famille Casacuberta. L'ancienne famille espagnole, basée à Barcelone, entend poursuivre les valeurs de l'hôtel genevois.

Crédits: Beau-Rivage

Il s'agit d'une solution durable pour la famille Mayer. Elle a cédé toutes ses parts de l'établissement à la famille Casacuberta, basée à Barcelone. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué, mais le communiqué transmis à la presse indique que les repreneurs acquièrent 100% des actions de la société Hôtel Beau-Rivage SA à Genève.

Dès le 11 décembre 2020, les représentants prendront la place des membres de la famille historique dans le Conseil d'administration. Le communiqué précise encore que même si les membres de la famille fondatrice quittent la gestion de l'hôtel, les nouveaux acquéreurs continueront à s'appuyer sur leur expérience pour une transition en douceur.

Pérenniser l'établissement

Le Beau-Rivage a été inauguré en 1865. Jean-Jacques et Albertine Mayer, ce couple d'origine allemande, a ensuite pu faire de leur établissement une référence dans l'hôtellerie suisse puis européenne. Jacques Mayer, représente la quatrième génération. L'actuel président du Conseil d'administration affirme que «la survie d’un hôtel privé de ses hôtes est un vrai défi. Au cours de cette année particulièrement compliquée, la recherche d’un investisseur solide pour poursuivre notre mission s’est imposée. Une décision difficile à prendre pour la famille, mais nécessaire si nous voulions préserver le patrimoine des cinq générations qui nous ont précédés. Ainsi, il était important pour nous de trouver un partenaire déterminé à respecter notre histoire et notre héritage, et qui partage nos valeurs. La société Casacuberta était la candidate idéale et je suis soulagé de voir Beau-Rivage rester en mains familiales».

La famille Casacuberta développe depuis des années hôtels et immeubles. Si elle est principalement active en Espagne, elle a créé des projets en Suisse depuis une dizaine d'années. Fernando Casacuberta, fondateur et président du Conseil d'administration de Casabuerta estime que la priorité est de préserver le patrimoine hôtelier et de continuer à le faire fructifier. Un plan stratégique de développement devrait être formalisé en 2021.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."