Bilan

LeBron James «L’élu» des stades

Il est l’un des basketteurs les plus titrés de la planète. Consacré MVP (meilleur joueur) pour la 4e fois de sa carrière à 28 ans, celui que l’on surnomme « l’Elu » a remporté à nouveau le championnat NBA 2013 sous le maillot des Miami Heat. Aujourd’hui ambassadeur de la marque Audemars Piguet, il accorde une interview exclusive à Bilan Luxe.
  • Crédits: Dr
  • LeBron James fait maintenant partie du club très exclusif des ambassadeurs de la marque Audemars Piguet Crédits: Dr

De nombreuses équipes de NBA ont commencé à recruter des joueurs. Qui sera votre principal concurrent la saison prochaine ?

La côte Est possède quelques grandes équipes qui ont bien progressé pendant l’entre-saison. Derrick Rose est de retour chez les Bulls, les Knicks ont eu une grande année l’an dernier et seront forts cette saison encore, les Nets ont fait beaucoup de changements, ont ajouté plusieurs joueurs et un entraîneur issus du championnat.

Donc, il y a beaucoup d’équipes qui seront difficiles à battre, mais, de notre côté, nous avons juste besoin de rester concentrés et jouer le basket des Miami Heat.

Qui vous a inspiré le plus, et pourquoi ?

Mes héros lorsque j’étais enfant étaient ma mère et Michael Jordan. Ma mère, parce qu’elle était une femme célibataire qui a travaillé dur pour nous assurer un toit et de quoi manger tous les jours.

Même si c’était difficile, grâce à elle je ne me suis jamais senti défavorisé. Ensuite, Michael Jordan, parce qu’il était le plus grand joueur de la planète et ma source d’inspiration pour travailler d’arrache-pied et développer mon jeu.

Expliquez-nous en quoi consiste votre travail auprès de la Fondation de famille LeBron James ?

Le temps que j’y consacre est très précieux à mes yeux, car je me reconnais dans ces enfants, j’étais l’un d’eux quand j’étais petit. Etre en mesure d’influencer positivement leur vie, de les aider à rester à l’école et sur la bonne voie représente vraiment beaucoup pour moi.

C’est très encourageant de voir l’impact positif de la fondation sur ces jeunes à travers le programme éducatif The Wheels for Education. J’espère qu’elle continuera à croître chaque année.

Vous faites maintenant partie du club très exclusif des ambassadeurs de la marque Audemars Piguet. L’histoire dit que c’est par l’intermédiaire de Jay-Z ?

C’est vrai, Jay-Z m’a parlé de la marque et montré les montres Audemars Piguet qu’il possédait. Elles ont tout de suite attiré mon attention. J’étais très curieux. Lorsque j’ai acheté ma première belle montre, c’était une Audemars Piguet.

Depuis, vous avez même participé au design de montres. Quels détails étaient importants pour vous ?

J’ai demandé un bracelet en alligator, une combinaison de matériaux tels que l’or rose, le titane et la céramique noire, très solides, durables, élégants et sophistiqués à la fois. 

Cristina d’Agostino

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."