Bilan

Le plein de soleil au Mont-sur-Lausanne

Le chef marseillais Alain Gianella ouvre un restaurant dans le canton de Vaud. Voyage gustatif au cœur de la Méditerranée.
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr

Pour Alain Gianella, la restauration c’est un peu sa seconde nature. Une passion qui perdure depuis plus de trente ans puisque ce Marseillais d’origine avait jusqu’alors un restaurant dans le sud de la France spécialisé dans les poissons. Un endroit où les célébrités aimaient venir y déguster ses plats, les pieds dans l’eau. Aujourd’hui, c’est un défi de taille que le restaurateur relève en ouvrant L’Accent du Sud au Mont-sur-Lausanne. Alain Gianella a mis un point d’honneur à apporter un peu du Sud dans son établissement avec une cuisine misant sur des saveurs invitant au voyage gustatif, comme la souris d’agneau au romarin ou la soupe aux poissons de roche. Finalement, la décoration chaleureuse n’enlève rien à l’exotisme des mets avec ses palmiers et ses coussins couleur océan. Pour une bouffée de soleil en plein hiver.

L’Accent du Sud, En Budron D1, le Mont-sur-Lausanne, tél. 021 657 10 20.

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."