Bilan

Le couturier de vos nuits

EOS events réalise et organise des manifestations privées et publiques. Depuis sa création en 2011, elle est parvenue à relever de gros défis.
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr
  • Crédits: Dr

A l’entrée de la tente du Festival de Gstaad, des éléphants jouent les portiers. Puis, à l’intérieur du chapiteau de la station bernoise enneigée en ce mois de février, les quelque 200 invités découvrent un décor exotique autour de vingt tables: girafes, tigres, lions, perroquets empaillés ou en résine et même un bassin d’eau au bord duquel se reposent des flamants roses. Le temps d’une soirée animée notamment par une acrobate, les collaborateurs d’EOS Events Operations Solutions ont recréé l’ambiance des «jungles» du Douanier Rousseau à la demande d’une de leurs clientes.

Fondée à fin 2011 par Christophe Petter, cette société de sept employés est active dans l’organisation de manifestations privées et publiques. « Nous nous définissons comme les couturiers de l’événementiel », explique-t-il. « Nous nous occupons de tout, de la conception à la réalisation, y compris dans le domaine technique et dans celui de la restauration. C’est un avantage concurrentiel par rapport aux autres acteurs présents dans notre branche qui font appel à des sous-traitants », insiste Christophe Petter, qui dispose d’une longue expérience dans ce domaine.

Depuis sa création, EOS Events a relevé plusieurs défis de grande ampleur comme la réalisation d’une fête privée dans des hauts lieux de la culture à Venise, la transformation d’un jardin en salon napoléonien sur les rives du Léman ou encore l’organisation d’une manifestation professionnelle dans le cadre du meeting aérien AIR14 à Payerne ainsi que la soirée des pilotes et la cérémonie finale avec la participation du conseiller fédéral Ueli Maurer.

EOS Events conçoit également pour ses clients des stands promotionnels et d’exposition, par exemple dans les branches de l’horlogerie et de l’automobile. De même, elle organise des soirées d’entreprise et s’occupe de l’inauguration de nouveaux locaux. La palette d’activités est donc suffisamment large.

Christophe Petter veut positionner sa société comme un acteur incontournable de la branche. «Nous visons surtout une clientèle aisée qui fréquente déjà les soirées de nos clients. Grâce à la qualité de notre travail, nous espérons gagner leur confiance et la convaincre de nous confier des mandats pour leur compte», affirme-t-il. A plus longue échéance, le fondateur d’EOS Events mise sur un développement des activités en Suisse alémanique.

www.eos-events.ch 

Jean Philippe Buchs
Jean-Philippe Buchs

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Journaliste à Bilan depuis 2005.
Auparavant: L'Hebdo (2000-2004), La Liberté (1990-1999).
Distinctions: Prix Jean Dumur 1998, Prix BZ du journalisme local

Du même auteur:

Comment l’Institut de Glion se développe en Gruyère
Le nouveau défi de Bernard Lehmann

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."