Bilan

Le club des patrons gastronomes

Le Wine & Business Club est l’un des plus grands réseaux européens.

Le fondateur du WBC Alain Marty pose avec l’ex-ministre française Rachida Dati.

Crédits: Dr

Lancé en 1991, le réseau international Wine & Business Club réunit plusieurs fois par année des passionnés de vin et des personnalités du monde économique. Dans la Cité de Calvin, ce club existe depuis 2010 et affiche une centaine de membres, parmi lesquels des avocats, banquiers et entrepreneurs, tous amateurs de nectars dionysiens.

Les soirées genevoises se déroulent au sein de l’Hôtel Beau-Rivage. Au programme: un menu concocté par le chef étoilé Dominique Gauthier, une présentation de différents crus par le sommelier et directeur du Chat Botté, Vincent Debergé, la présence d’un vigneron connu ou à découvrir, ainsi qu’une conférence donnée par une personnalité de la région romande.

L’événement est ouvert aux non-membres, s’ils sont invités par un membre. Toutes les soirées organisées dans les clubs à travers la France et la Suisse sont ensuite ouvertes aux différents membres du réseau.

Passionné

Le W&B Club, créé à Paris par le très connecté et volubile Alain Marty, compte aujourd’hui une quinzaine de clubs répartis entre la France, le Luxembourg, Monaco et Genève. Il souhaite aussi s’implanter prochainement à Bruxelles, Londres et Düsseldorf. L’entreprise emploie une vingtaine de collaborateurs et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 7,5 millions de francs.

«A Paris, nous accueillons 1000 personnes chaque mois durant nos soirées», indique le fondateur du W&B Club, qui peut se targuer d’avoir dans son carnet d’adresses des personnalités telles que Christine Lagarde ou Jacques Attali.

Ce petit-fils de vigneron est l’auteur de plusieurs livres sur le vin, dont le guide des vins du Wine & Business Club dans lequel se trouvent les notes données par les membres et le «Guide du networking» (Clubs et Réseaux d’influence). 

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."