Bilan

Le Canada Dry de la moto

Technosophie
Crédits: Dr

Avions de ligne, jets privés, trains et même dameuses de pistes de ski : la société canadienne Bombardier produit toutes sortes de moyens de transport. Sa division BRP, pour Bombardier Recreational Products, propose en particulier les véhicules les plus fun de la marque, à savoir motoneiges, scooters des mers, quads, petits véhicules électriques tout-terrain, et sous le label Can-Am le type d’engins qui nous occupent ici, les road-sters à trois roues.

Dernière nouveauté, le Can-Am Spyder F3. Son design agressif à l’architecture en Y (deux roues à l’avant et une roue unique à l’arrière) rappelle forcément celui des motoneiges maison. Contrairement à la conduite d’un quad qui peut s’avérer périlleuse, cette configuration permet une stabilité optimale tout en offrant les sensations d’une moto. Il est équipé d’un moteur maison Rotax de 1330 cm3 à trois cylindres en ligne développant 115 ch et 130 Nm de couple.

De quoi assurer d’excellentes performances sportives tout en laissant la possibilité de « cruiser » sur le couple généreux. En mode Eco, son autonomie peut atteindre 406 km. Son échappement a été travaillé pour offrir une signature sonore au son guttural très flatteur. Et pour ceux qui ne seraient pas familiers avec le pilotage d’une moto, une boîte semi-automatique est proposée en option permettant de passer les vitesses d’un doigt en lieu et place du traditionnel changement au pied. Direction assistée, freins Brembo, système de contrôle de stabilité, antipatinage et ABS complètent la fiche technique. Rayon confort, l’engin propose même un coffre à bagages sous le capot avant.

En fait, tout dans le Can-Am Spyder F3 tend vers cet objectif: offrir liberté, look et sensations d’un deux-roues pour ceux qui sont en quête de confiance et de sécurité. 

Prix dès 22 000 francs.

Jorge S.B.

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Voitures de collection: et si vous vous y mettiez?
REGARD

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."