Bilan

La tour One57, vue imprenable sur New York pour milliardaires

Les ouvriers sont en train de terminer un gratte-ciel à New York. Un de plus? Sauf que le One57 n'est pas un immeuble comme les autres à Manhattan: cette tour est destinée aux milliardaires avec des prix d'appartements allant de 45 à 90 millions de dollars.
  • La tour One57 s'élèvera au-dessus de la skyline de Manhattan d'ici l'automne.

    Crédits: Image: DR
  • Le sommet de la tour devrait prendre des formes courbes afin de ménager terrasses et baies vitrées pour les occupants des derniers étages.

    Crédits: Image: One57
  • La tour s'élève déjà au-dessus des autres gratte-ciel newyorkais.

    Crédits: Image: DR
  • La superstructure du bâtiment est en voie d'achèvement et les ouvriers posent les plaques de verre en façade.

    Crédits: Image: DR
  • L'entrée de la tour, en plein coeur de Manhattan.

    Crédits: Image: One57
  • Le lobby de la résidence, avec un service de concièrgerie qui sera assuré par Park Hyatt.

    Crédits: Image: One57
  • Dans les appartements les plus luxueux, de vastes salons devraient offrir une vue époustouflante sur Big Apple.

    Crédits: Image: One57
  • Les appartements devraient comporter tous les équipements dernier cri et des aménagements luxueux, y compris dans les cuisines.

    Crédits: Image: One57
  • La vue sur la ville est présente jusque dans les salles de bain des étages supérieurs.

    Crédits: Image: One57
  • La tour a tout pour séduire les plus fortunés.

    Crédits: Image: One57

Les projets immobiliers à destination des milliardaires se multiplient. Après les vastes ensembles des pays du Golfe et une tour sur la côte de Floride, place aux coeurs des plus grandes mégapoles. La tour One57, en bordure de Central Park à New York, devrait être achevée d'ici cet automne. Avec ses 306m de haut et ses 75 étages, One57 va devenir la plus haute tour d'habitation de Big Apple.

Mais, plus que ses dimensions, la tour dessinée par l'architecte français Christian de Portzamparc (pour l'extérieur) et le Danois Thomas Juul-Hansen (pour l'intérieur) va se singulariser par ses prestations et son luxe. Porté par la société Extell Development Company et Bovis Lend Lease, le projet se dirige surtout vers les plus fortunés. En effet, si l'immeuble devrait comporter 95 appartements, plus de la moitié d'entre eux devraient excéder les 10 millions de dollars. Et les plus chers devraient voir leurs prix s'envoler autour de 100 millions de dollars.

 

Selon le prévisionnel, les prix se sont littéralement envolés dans les neuf derniers étages: entre 45 et 50 millions de dollars au-delà du 65e niveau, et 90,5 et 98,5 millions de dollars pour les deux penthouses des derniers étages. Mais ce dernier serait en réalité parti pour plus de 100 millions à en croire certaines sources proches de l'acquéreur, le premier ministre du Qatar. D'autres grandes fortunes ont investi dans cette tour à milliardaires, dont les deux associés qui détiennent la marque de prêt-à-porter et d'accessoires de mode Michael Kors, le Canadien Lawrence Stroll et le Hongkongais Silas Chou: chacun des deux a acheté un appartement à 50 millions de dollars.

Pour ce prix, ils pourront disposer d'une vue à couper le souffle sur Central Park, depuis l'intersection de la Sixième Avenue et de la 57e rue Ouest. Pour assurer le service auprès de tels occupants, c'est une conciergerie Park Hyatt, opérée par le spécialiste de l'hôtellerie de luxe, qui sera à leur disposition 24h/24 et 7 jours sur 7.

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."