Bilan

La Suisse bien dans ses meubles

Le design n’est pas l’apanage de l’Italie et de la Scandinavie. Les éditeurs de mobilier prospèrent dans notre pays. Bilan vous propose une salle à manger 100% talents helvétiques.
  • Noch ein runder Tisch, par Edition by Moyard Crédits: Daniela Droz 6 Tonatiuh Ambrosetti/A C E
  • Suspension, A C E Design Team pour A C E Crédits: Daniela Droz 6 Tonatiuh Ambrosetti/A C E
  • Cresta Chair, design Jorg Böner pour Dadadum Crédits: Daniela Droz 6 Tonatiuh Ambrosetti/A C E
  • Pile, design Moritz Schmid pour Glass trösch Crédits: Daniela Droz 6 Tonatiuh Ambrosetti/A C E

Noch ein runder Tisch, par Edition by Moyard

Le décorateur et architecte d’intérieur Moyard, de Morges, vient de se lancer dans l’édition de mobilier, sous l’impulsion de son directeur Mathieu Winkler. 

Huit pièces en tout (stender, coiffeuse et table) dessinées par les designers Olivier Rambert et Singal Moesch et fabriquées dans les ateliers de la maison vaudoise avec du matériau de la région. 

www.editionbymoyard.ch

Suspension, A C E Design Team pour A C E

A C E, comme les trois premières lettres d’Arnaud, Camille et Emmanuel, les fondateurs de cet éditeur de design lausannois actif depuis 2009. Travaillant principalement le frêne helvétique et italien, A C E exposait au dernier Salon de Milan cette suspension à la fois graphique et minimale qui projette sa lumière en lévitation grâce à un contrepoids camouflé dans sa tige.

www.a-c-e.ch

Cresta Chair, design Jorg Böner pour Dadadum

Demian Conrad est graphiste. Depuis 2013, il est aussi éditeur de design sous le nom de Dadadum. Ce printemps, il a lancé trois collections designées par Nicolas Le Moigne, Alfredo Häberli et Jorg Böner. Böner, qui signe cette chaise en bois dont la fausse simplicité cache un vrai défi technique. 

Un hommage à la Stabelle montagnarde qui réenchante l’esthétique du chalet. Comme une manière d’assurer l’union de la modernité et de la tradition. 

www.dadadum.com

Pile, design Moritz Schmid pour Glass trösch

Moritz Schmid, c’est le talent design suisse qui monte. En 2012, le Zurichois produisait pour Glass Trösch une collection d’étagères en verre à la beauté immatérielle. Des objets subtils même pas fragiles.

www.moritzschmid.ch

Emmanuel Grandjean

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Technosophie
4 créatrices qui habillent les garçons

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."