Bilan

La golf altitude

La météo est au vert ! C’est le moment d’améliorer son put sur les greens d’altitude 100% suisses. Bilan.ch vous propose quatre destinations pour swinguer à l’air pur des montagnes.
  • Le Grand Resort Bad Ragaz possède deux golfs, un 18 trous et un 9 trous.

  • Le Golf Grand Resort Bad Ragaz, l'unique golf 5 étoiles de Suisse.

  • Une Spa Suite Penthouse au Grand Resort Bad Ragaz

  • Le tout nouveau golf d'Andermatt, à tester en avant-première cet été.

  • L'hôtel le Chedi à Andermatt et sa piscine intérieure.

  • l'une des suite de l'hôtel le Chedi à Andermatt

  • Le golf 18 trous Severiano Ballesteros à Crans-Montana

  • Le golf de Samedan, en Engadine, le plus ancien parcours de Suisse situé à 1800 mètres

    Crédits: Golf Engadin St.Moritz AG
  • L'hôtel Guarda Golf à Crans-Montana est positionné directement sur le golf

  • l'Hôtel Castell à Zuoz, en Engadine, près du golf de Samedan

    Crédits: Hotel Castell, Zuoz

Des fairways vallonnés, des cascades ruisselantes et des départs en surplomb, les parcours de golf de montagne offrent l’occasion de se ressourcer en pleine féérie verte, les pics enneigés en ligne de mire. Souvent plus techniques, ils ne sont pas réservés qu’aux joueurs confirmés. Les avantages de jouer en montagne ? Selon la température, votre balle volera cinq à dix pourcents plus loin qu’au niveau de la mer. Alors entre Andermatt, Crans-Montana, Bad Ragaz ou Samedan, votre club va balancer !

AndermattTestez en avant-première le green tout neuf de la station.

Designé par le très réputé Kurt Rossnecht, ce golf de 18 trous en Par 72 s’étend sur une exceptionnelle superficie de six kilomètres de long. Alors que le golf ouvrira officiellement son parcours au public en 2016 seulement, il vous suffit de séjourner dans un des hôtels de la région pour avoir accès au site, sur le mode « pay-and-play ». Tout juste inauguré il y a quelques mois, le nouveau palace 5 étoiles le Chedi d’Andermatt propose justement un forfait spécial golf de deux nuits en chambre Double Deluxe «Tee off in style ».

A la clé, deux parcours 18 trous, un butler qui vous sera entièrement dédié tout au long du parcours et un dîner de quatre plats pour deux au restaurant de l’hôtel. Dès 1590 francs pour deux personnes.

Crans-MontanaLa station voit la vie en vert durant l’été.

Ses golfs offrent 4 parcours, à Crans-Montana, un 18 trous exceptionnel et un 9 trous, ainsi que deux autres 9 trous, sur les hauteurs de la station et à Chermignon, qui vous permettront d’exercer votre swing en fonction de votre niveau. Dessiné par le mythique champion Severiano Ballesteros, le 18 trous demande un handicap maximum de 36, mais c’est sur ce green que les meilleurs golfeurs de la planète s’affrontent chaque année lors de l’Open de Crans (du 4 au 7 septembre 2014). Sur le golf de 9 trous dessiné par Jack Nicklaus, seule une autorisation de parcours suffit pour jouer si vous débutez.

Bilan.ch vous propose de croiser le fer sur les greens de Crans avec l’offre « Golf at the top» de l’hôtel Guarda Golf. Excepté pendant l’Omega European Masters, le forfait pour deux inclut deux nuits (minimum) en chambre double Deluxe, un buffet petit-déjeuner, 2 dîner au restaurant Giardino ou les Alpes, 2 green fees pour l’un des deux golfs, un apéritif, un accès libre au spa pour 1950 francs.

Bad Ragaz. Pour s’offrir golf et détente mieux que des pros.

Seul Resort de Suisse à posséder deux golfs, le Grand Resort Bad Ragaz s’est vu décerner la distinction suprême et unique en Suisse de golf 5 étoiles pour son parcours 18 trous. C’est son décor naturel, le soin particulier apporté au green, le classement de son golf Club dans la catégorie « Leading Golf Courses » et le standard international de la compétition Bad Ragaz PGA Senior Open (du 4 au 6 juillet 2014) qui attirent une clientèle sportive très exigeante.

Pour le pratiquer, un handicap maximum de 30 est requis. Mais si vous débutez, le golf Bad Ragaz 9 trous est idéal pour progresser. Vous serez même aidé par les thérapeutes et professionnels PGA sur place pour vous libérer des tensions et adopter les bons gestes selon votre musculature. Et pour oublier les derniers soupçons de stress, le spa thermal de l’hôtel dispense les dernières techniques relaxantes.

Un forfait 5 nuits Bad Ragaz PGA Senior Open vous permettra d’assister au tournoi, de vous exercer avec un pro tout en profitant de tous les accès aux deux golfs et conforts de l’hôtel pour p.ex. 5480 francs en Junior Suite pour deux personnes.

SamedanPour analyser son swing en méthode high tech.

La méthode Bodmer, l’une des plus avancées dans le domaine, qui décortique le swing sous toutes ses courbes, est plutôt rare en Suisse. Le golf de Samedan, le plus ancien parcours de Suisse situé à 1800 m., la pratique depuis plusieurs années. Pour profiter pleinement de ces services, un séjour à l’hôtel Castell de Zuoz peut être réservé en forfait de deux nuits.

La parenthèse de relaxation après un parcours au hammam de l’hôtel et le massage également inclus dans l’offre qui vous permettront d’attaquer dès le lendemain avec un swing très fluide. Dès 621 francs par personne.

 

Bilan.ch vous propose une idée weekend tous les 15 jours, en partenariat avec Suisse Tourisme.

 

 

Cristina d'Agostino

RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE EN CHARGE DE BILAN LUXE

Lui écrire

Licenciée en Sciences politiques à l’Université de Lausanne puis spécialisée en marketing et économie à HEC Lausanne en 1992, Cristina d’Agostino débute sa carrière dans l’industrie du luxe, et occupe les fonctions de responsable marketing et communication pour diverses marques horlogères. En 2008, elle décide de changer radicalement d’orientation, et débute une carrière de journaliste. En freelance d’abord, elle collabore aux titres Bilan, Bilan Luxe, Encore, avant d’intégrer la rédaction de Bilan en 2012. Depuis 2012, elle occupe la fonction de rédactrice en chef adjointe et responsable des hors-série Bilan Luxe.

Du même auteur:

Ex-mannequin: un physique pour quel emploi?
Comment Matignon a créé six cliniques en quatre ans

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."