Bilan

L'hiver sera zen

Pour rester sereins face à l’hiver qui devrait nous faire retrouver les joies du ski, bilan.ch propose quatre préparations physiques et mentales pour affronter le froid.
  • Le Suvretta House dans les Grisons propose de nombreux sports en plein air, dont du yoga sur ski ou du patin à glace

    Crédits: Le Suvretta
  • La piscine intérieure du Spa du Dolder Grand

    Crédits: Dolder Grand
  • La vue panoramique depuis le jacuzzi du Suvretta House à St.Moritz

    Crédits: Suvretta House
  • Cures de détente idéales pour se libérer du stress aux Thermes de Vals

    Crédits: Thermes de Vals
  • La Suite Kengo Kuma de l'hôtel "7132" à côté des Thermes de Vals récemment rénové par d’illustres architectes contemporains

    Crédits: Hotel 7132
  • Sérénité en hauteur à l'Alpina à Gstaad avec les cours de yoga du sommeil

    Crédits: Alpina Gstaad
  • Les bienfaits de l'eau combinés aux cours de yoga du sommeil à l'Alpina à Gstaad

    Crédits: Alpina Gstaad
  • Le Suvretta House à St.Moritz

    Crédits: Suvretta House

Climat tropical et été indien n’en finissent pas de jouer les prolongations. Pourtant, il va bien falloir tenir le choc et rentrer avec sérénité dans l’hiver qui nous attend. Une préparation en douceur s’impose. Tour de piste des dernières techniques qui vont booster notre énergie et nous protéger du froid.

Yoga sur lattes. Après le yoga sur paddle, le yoga sur cheval, voilà le yoga sur ski. Nouvelle tendance de ce sport aux millions d’adeptes, la technique va déferler sur les pistes enneigées des Grisons. Profiter de l'air pur et des paysages d'hiver en pratiquant des exercices de Hatha Vinyasa Yoga et en améliorant son équilibre sur les skis, c'est ce que propose Le Suvretta House*****S à St. Moritz. Un forfait combinant cours de yoga dans la neige (skis aux pieds), cours de yoga traditionnels et ski, c’est l’idée à adopter du 12 au 19 décembre en compagnie de l’instructrice spécialisée Sabrina Nussbaum. Au fil des journées, les exercices promettent gainage complet du corps et détente de l’esprit.

Dès 2850 francs par personne, 7 nuits en demi-pension, quatre heures de yoga on snow par jour, sessions de yoga pour récupérer après le ski, forfaits pour les remontées mécaniques et utilisation des infrastructures de fitness et de bien-être de l’hôtel sont compris dans le forfait.

Yoga du sommeil. Pratiquer les techniques d’équilibre énergétique et de relaxation, c’est le meilleur moyen de se préparer à affronter le climat rigoureux, le manque de luminosité, et souvent le manque de sommeil lié au stress de fin d’année. Retrouver un sommeil réparateur,  c’est la bonne résolution à se fixer avant Noël. L’hôtel Alpina*****S de Gstaad propose un forfait « retraite yoga du sommeil » dès le 4 décembre. Il combine le Yoga Nidra à des étirements doux, des postures de yoga et la pratique du pranayama (régulation de la respiration). L'origine du Yoga Nidra remonte à plusieurs milliers d'années et s’inspire des traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedanta. La méthode détend le système nerveux, aide à réduire le stress.

Le Six Senses & Spa de l’hôtel offre le confort d’une piscine intérieure et les massages proposés peaufineront votre état extatique.

Régénération et patinage. Quatre jours pour aborder quatre grands principes : la detox, la vitalité, la relaxation et la beauté. C’est le forfait «Grand Life Balance» du Dolder Grand à Zurich*****S. Mais si vous souhaitez capitaliser votre énergie sur une seule technique, les quatre méthodes peuvent être choisies indépendamment l’une de l’autre. Et si la neige tarde à venir, entre deux séances de méditation, de shiatsu ou de lipomassage, à côté du Dolder Grand se trouvent 6000m2 de glace où s’évader en glissant.

Véritable institution pour les Zurichois, la patinoire du Dolder est l’une des plus grandes et anciennes d’Europe. D’innombrables activités y sont organisées outre le patinage: curling, et pour les fans de hockey, le 28 novembre prochain, le club Grasshoper viendra y animer la journée complète.

Plénitude en apesanteur. Aux Thermes de Vals, le bien-être du corps trouve une nouvelle résonnance. Complètement immergé dans une eau à 35 degrés, libéré du poids de la gravité, vous pourrez évacuer toutes les tensions grâce au thérapeute qui vous accompagnera dans le bassin, en silence, pour un massage combinant les effets positifs de l’eau avec les techniques du shiatsu pour vous amener en 50 minutes à un état de bien-être en totale apesanteur.

Le soir venu, vous planerez vers la détente absolue, en vous laissant bercer par les notes chaudes du blues que l'Hôtel "7132" adjacent aux thermes, organise jusqu’à la fin de l’année. Les chambres au design résolument épuré, récemment rénovées par d’illustres architectes contemporains comme Tadao Ando et Kengo Kuma, serviront de décor pour peaufiner cette parenthèse de relaxation totale dans les Grisons.

 

 

 

 

 

Cristina d'Agostino

RÉDACTRICE EN CHEF ADJOINTE EN CHARGE DE BILAN LUXE

Lui écrire

Licenciée en Sciences politiques à l’Université de Lausanne puis spécialisée en marketing et économie à HEC Lausanne en 1992, Cristina d’Agostino débute sa carrière dans l’industrie du luxe, et occupe les fonctions de responsable marketing et communication pour diverses marques horlogères. En 2008, elle décide de changer radicalement d’orientation, et débute une carrière de journaliste. En freelance d’abord, elle collabore aux titres Bilan, Bilan Luxe, Encore, avant d’intégrer la rédaction de Bilan en 2012. Depuis 2012, elle occupe la fonction de rédactrice en chef adjointe et responsable des hors-série Bilan Luxe.

Du même auteur:

Ex-mannequin: un physique pour quel emploi?
Comment Matignon a créé six cliniques en quatre ans

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."