L'hiver sera zen
Pour rester sereins face à l’hiver qui devrait nous faire retrouver les joies du ski, bilan.ch propose quatre préparations physiques et mentales pour affronter le froid.
Climat tropical et été indien n’en finissent pas de jouer les prolongations. Pourtant, il va bien falloir tenir le choc et rentrer avec sérénité dans l’hiver qui nous attend. Une préparation en douceur s’impose. Tour de piste des dernières techniques qui vont booster notre énergie et nous protéger du froid.
Yoga sur lattes . Après le yoga sur paddle, le yoga sur cheval, voilà le yoga sur ski. Nouvelle tendance de ce sport aux millions d’adeptes, la technique va déferler sur les pistes enneigées des Grisons. Profiter de l'air pur et des paysages d'hiver en pratiquant des exercices de Hatha Vinyasa Yoga et en améliorant son équilibre sur les skis, c'est ce que propose Le Suvretta House*****S à St. Moritz. Un forfait combinant cours de yoga dans la neige (skis aux pieds), cours de yoga traditionnels et ski, c’est l’idée à adopter du 12 au 19 décembre en compagnie de l’instructrice spécialisée Sabrina Nussbaum. Au fil des journées, les exercices promettent gainage complet du corps et détente de l’esprit.
Dès 2850 francs par personne, 7 nuits en demi-pension, quatre heures de yoga on snow par jour, sessions de yoga pour récupérer après le ski, forfaits pour les remontées mécaniques et utilisation des infrastructures de fitness et de bien-être de l’hôtel sont compris dans le forfait.
Yoga du sommeil. Pratiquer les techniques d’équilibre énergétique et de relaxation, c’est le meilleur moyen de se préparer à affronter le climat rigoureux, le manque de luminosité, et souvent le manque de sommeil lié au stress de fin d’année. Retrouver un sommeil réparateur, c’est la bonne résolution à se fixer avant Noël. L’hôtel Alpina*****S de Gstaad propose un forfait « retraite yoga du sommeil » dès le 4 décembre. Il combine le Yoga Nidra à des étirements doux, des postures de yoga et la pratique du pranayama (régulation de la respiration). L'origine du Yoga Nidra remonte à plusieurs milliers d'années et s’inspire des traditions du Shivaïsme du Cachemire et du Vedanta. La méthode détend le système nerveux, aide à réduire le stress.
Le Six Senses & Spa de l’hôtel offre le confort d’une piscine intérieure et les massages proposés peaufineront votre état extatique.
Régénération et patinage . Quatre jours pour aborder quatre grands principes : la detox, la vitalité, la relaxation et la beauté. C’est le forfait «Grand Life Balance» du Dolder Grand à Zurich*****S. Mais si vous souhaitez capitaliser votre énergie sur une seule technique, les quatre méthodes peuvent être choisies indépendamment l’une de l’autre. Et si la neige tarde à venir, entre deux séances de méditation, de shiatsu ou de lipomassage, à côté du Dolder Grand se trouvent 6000m2 de glace où s’évader en glissant.
Véritable institution pour les Zurichois, la patinoire du Dolder est l’une des plus grandes et anciennes d’Europe. D’innombrables activités y sont organisées outre le patinage: curling, et pour les fans de hockey, le 28 novembre prochain, le club Grasshoper viendra y animer la journée complète.
Plénitude en apesanteur . Aux Thermes de Vals , le bien-être du corps trouve une nouvelle résonnance. Complètement immergé dans une eau à 35 degrés, libéré du poids de la gravité, vous pourrez évacuer toutes les tensions grâce au thérapeute qui vous accompagnera dans le bassin, en silence, pour un massage combinant les effets positifs de l’eau avec les techniques du shiatsu pour vous amener en 50 minutes à un état de bien-être en totale apesanteur.
Le soir venu, vous planerez vers la détente absolue, en vous laissant bercer par les notes chaudes du blues que l'Hôtel "7132" adjacent aux thermes, organise jusqu’à la fin de l’année. Les chambres au design résolument épuré, récemment rénovées par d’illustres architectes contemporains comme Tadao Ando et Kengo Kuma, serviront de décor pour peaufiner cette parenthèse de relaxation totale dans les Grisons.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.