Bilan

L’élégant excentrique

L’ambre, grand classique de la parfumerie, exhale l’amour, l’animalité attractive des corps. Ambre Eccentrico, fragrance opulente et nouvel arrivant de la Collection Armani/Privé, marque immanquablement le territoire d’un séducteur. Un charmeur élégant et excentrique qui fait la différence entre le sucré primaire de certains jus et les belles matières qui habillent un parfum.
  • Crédits: Dr
  • « True Detective » saison 2

    Passé de l’enfer d’une enfance paumée, Vince Vaughn, alias Frank Semyon dans la série, devient le dieu des truands. Austère, visage funeste, torturé par le passé, il n’est pas beau, il en jette avec son costume sombre, chemise ouverte pile ce qu’il faut. Il pourrait être banquier, c’est un malfrat. Il pourrait courir les femmes, il n’en aime qu’une. L’ultime accessoire, un parfum. D’origine italienne. La classe !

    Crédits: Dr
  • Dandelyan

    Londres, l’Hôtel Mondrian au bord de la Tamise, un bar, repensé par le designer anglais Tom Dixon. Style Art déco, ambiance dandy et couleurs surprenantes – cuir lavande, vert loden et cuivre – posent le décor. Géré par le phénoménal barmaid Mr. Lyan, auréolé d’un nombre de prix hallucinants pour ses cocktails, le bar propose une scène live tous les mardis soir. Une recommandation, un soupçon de parfum. Pas plus !

    Crédits: Dr
  • Chaos calme de Sandro Veronesi

    Pietro Paladini, jeune veuf italien, campe sa souffrance au bas de l’école de sa fille. Il a la désinvolture de ceux qui ont réussi, la voiture cossue qui va avec et qui abritera les confidences des uns et des autres. Un soupçon de ce parfum parachèverait Pietro Paladini. Particulièrement dans ce chapitre où un coït primaire, écrit avec une maestria époustouflante, démontre que la douleur, le sexe et d’autres choses se fichent du niveau social et des origines.

    Crédits: Dr
  • Le cuir

    Ambre plus cuir, un duo évident et troublant. Le toucher doux, la patine, l’odeur et les sensations. Ce pourrait être un fauteuil-club usé qui a connu les relents des soirées trop arrosées et enfumées. Ce pourrait être la lounge chair de Charles & Ray Eames. Vue, revue et pourtant infatigable. Il est un peu orgueilleux, Ambre Eccentrico, un peu élitiste aussi. Ce pourrait aussi être un vêtement. Un blouson marron foncé qui dégagera des effluences excitantes au moment opportun.

    Crédits: Dr

Dans ce dernier-né Armani/Privé, la parfumeuse Calice Becker a combiné l’ambre à de l’essence d’écorce de cannelle, de patchouli, de l’absolu de fève Tonka et de ciste ou encore du vétiver et du prunol. Le très chic flacon, typique de la Collection, contredit le proverbe populaire « L’habit ne fait pas le moine ». Un quadrilatère noir mat surmonté d’un bouchon en forme de galet qui rappelle l’ambre fossilisé. Comme sa matière première, cela semble simple de prime abord. Ça ne l’est pas, c’est aussi subtil que les ruses de la séduction. Il nous inspire…

Sarah Jollien-Fardel

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Unique
Ce que veulent les hommes

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."