Bilan

James Bond revient. Et il porte toujours une montre suisse

A l'occasion de la sortie en novembre du film Spectre, coup de projecteur sur les montres que 007 arbore au poignet au fil de ses aventures. Avant Omega, Bond a longtemps porté Rolex. En images
  • Spectre, le nouveau James Bond est attendu pour cet automne. 007 toujours interpété avec sobriété par Daniel Craig y est fidèle à la marque Omega.

  • Comme à chaque sortie de film, un nouvelle edition limitée de l’Omega Seamaster siglée 007 sur son cadran est lancée sur le marché.

  • En 2006, Daniel Craig endosse pour la première fois l'identité de l'agent secret pour le 21e opus de la série, avec une Omega au poignet.

  • Dans le Docteur No (1962), l'inégalable Sean Connery porte une Rolex 6538.

  • Dans Goldfinger (1966), Sean Connery-James Bond retrouve sa Big Crown Rolex Submariner.

  • Dans les années 1990, la costumière Lindy Hemming délaisse Rolex - trop luxueuse - pour Omega. La marque entretient une longue histoire avec l'armée britannique. La Seamaster équipe les plongeurs de la Royal Navy depuis les années 1960.

  • A la fin des années 1970, Roger Moore endosse le costume de l'espion sur un mode plus burlesque, avec une Rolex Submariner au poignet.

  • Dans le Docteur No (1962), Sean Connery porte une Rolex Submariner, reference 6538.

  • 1987, Timothy Dalton reprend le rôle et revient aux premières amours de l'agent secret, la Rolex Submariner.

  • Dans les années 1980, c'est la révolution de la montre à quartz digitale. James Bond/Roger Moore adopte la marque japonaise Seiko dont le modèle le plus célèbre reste la “ Seiko A G757” d'Octopussy, en 1987.

  • Le créateur du personnage James Bond, Ian Fleming, octroie à l'agent secret une lourde "Rolex Oyster Perpetual".

Un nouveau James Bond est toujours un événement autant pour le cinéma d'action autant que pour le style. Le nouvel opus s'intitule Spectre et sort en novembre prochain. La montre de James Bond est un personnage intégral du film.

Dans Casino Royale (2006), Vesper Lynd fait sa première apparition, toise James Bond et jette un regard sur sa montre.

- Rolex? demande-t-elle

- Omega, répond Bond

- Magnifique, dit la belle.

Il faut reconnaître au Swatch Group qui détient Omega un certain génie dans le placement de produit.

Pour patienter jusqu'à la sortie du film, voici déjà le trailer de Spectre

 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."