Bilan

Izumi, coup de foudre avec vue

Une cuisine saine et un panorama à couper le souffle: le restaurant régalera tous les amoureux de cuisine fusion japonaise. Et les autres.

L’été, brumisateurs, chapeaux et lunettes de soleil sont mis à disposition des clients.

Crédits: Dr

Situé sur les toits du Four Seasons Hôtel des Bergues, Izumi («la fontaine bleue» en japonais) a déjà rouvert sa terrasse. Inauguré voilà deux ans, c’est l’un des meilleurs restaurants de cuisine fusion japonaise/Nikkei de la ville du bout du lac. 

La carte affiche de savoureuses spécialités: sashimi de bar, miso séché et jus de yuzu; tataki de saumon, sauce moutarde; ou encore langoustines rôties, sauce shiso. Chaque convive peut goûter plusieurs préparations du chef, puisque le concept du restaurant est de partager les plats au milieu de la table.

Le cadre intérieur du restaurant vaut aussi le détour: pas plus de 25 couverts, dont quelques tables au cœur d’une bibliothèque chaleureuse avec cheminée, éclairée par une pyramide vitrée au plafond. Et afin que les clients profitent pleinement de l’exceptionnel panorama sur la ville de Genève, le panneau lumineux Les Bergues s’abaisse automatiquement, libérant l’horizon.

Le restaurant est ouvert tous les jours, midi et soir. Les business lunches sont au prix de 65  francs. Il est vivement conseillé de réserver à l’avance. 

Tél. 022  908   75   22. 

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."