Bilan

Hôtels tout schuss!

Pour tous les fanatiques de glisse, le rêve ultime est de chausser les skis et faire une descente directement depuis l’hôtel. Tour de piste où luxe hôtelier rime avec sports d’hiver.

(Crédits: Dr)

Chemin de fer

Nichées à 1800 mètres au-dessus de la station d’Arosa, les 128 chambres et suites du Tschuggen Grand Hôtel viennent d’être rénovées dans un esprit contemporain tout en respectant l’histoire du lieu. Unique en Suisse, le chemin de fer privé futuriste permet aux hôtes de l’hôtel d’accéder directement, en moins de 4 minutes, aux pistes de ski du domaine Arosa-Lenzerheide. Il faut le voir une fois pour le croire! Avec ses cabines panoramiques, une distance de 528 mètres sépare les sportifs de la glisse. Une fois la journée terminée, les privilégiés, skis aux pieds et bâtons à la main, redescendent sans attendre à l’hôtel où le spa de plus de 5000 m2, construit par l’architecte star Mario Botta, les attend pour un moment de détente inoubliable.

Tschuggen Grand Hotel, Tschuggentorweg 1,

7050 Arosa. 081 378 99 99


(Crédits: Melody Sky)

Pistes sans fin

Avec « Les 4 Vallées », le plus grand domaine skiable de Suisse, incluant les stations de Nendaz, Veysonnaz et Thyon, Verbier demeure une attraction de choix pour tous les passionnés de la glisse qui se respectent. Accessible directement à ski, le W Verbier, niché à 1531 mètres d’altitude et proche du poumon du village, permet à ses hôtes de profiter de plus de 400 kilomètres de piste. Il suffit de chausser, de remonter, de skier et de profiter jusqu’au pic du Mont-Fort et ses 3300 mètres d’altitude. Les clients n’ont qu’à appeler la conciergerie et réserver des cours de ski que l’hôtel met à leur disposition ainsi que le matériel.

W Verbier, 70, rue de Médran.

1936 Verbier. 027 472 88 88


(Crédits: Jan Geerk)

Royaume du Cervin

L’été, le Riffelalp Resort est situé dans un alpage à ciel ouvert au cœur d’un des plus beaux sites de randonnée, de cyclisme et d’escalade ; mais lorsque les jours raccourcissent, que les cheminées crépitent et que les flocons de neige virevoltent dans le ciel, l’endroit devient un véritable paradis hivernal dans toute sa splendeur. Ce refuge hôtelier en bordure d’une forêt d’arolles, niché au milieu du domaine skiable de Gornergrat, bien loin de l’agitation de la station de Zermatt, permet d’avoir directement accès aux pistes. A 2222 mètres d’altitude, sur le versant sud d’un haut plateau, le complexe dispose d’une vue grandiose sur le Cervin.

Riffelalp Resort, 3920 Zermatt. 027 966 05 55


(Crédits: Dr)

Seul au monde

Du Cervin au Mont-Blanc, le panorama depuis l’ancienne gare d’arrivée de la mythique télécabine de Chetzeron, reconvertie entre-temps en hôtel, est à couper le souffle. Chacune des 16 chambres et suites a une vue imprenable sur les sommets avoisinants et les pistes de la station réputée de Crans-Montana. Situé à 2122 mètres d’altitude, l’hôtel Chetzeron permet aux convives de bénéficier de la vraie notion de « ski in, ski out ». Il suffit de chausser et de glisser sur les 140 kilomètres de piste tous niveaux. Alors que la majorité des clients sont logés dans la station, les privilégiés pourront savourer une première descente au lever du soleil sur des pistes encore immaculées.

Chetzeron Hotel, Chetzeron,

3963 Crans-Montana. 027 485 08 00

Amoiel Edouard2
Edouard Amoiel

Chroniqueur culinaire

Lui écrire

Petit-fils de restaurateur, fils de marchand de vins, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, chroniqueur culinaire pour le journal Le Temps et pour mon site Amoiel.ch, épicurien, aussi gourmand que gourmet, hédoniste, poète… l’idée d’écrire sur la gastronomie m’est apparue comme une évidence.

Ma démarche est avant tout de mettre en valeur et de faire découvrir des chefs, des restaurateurs, des producteurs et des créateurs. qui se donnent corps et âme à leur métier.

Alors, rejoignez-moi dans cette aventure culinaire truffée de gourmandises, de surprises et de plaisirs.

Du même auteur:

Les réseaux sociaux boostent les restos
Guide toujours

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."