Bilan

Hennesy X.O Souffle ses 150 bougies avec Frank Gehry

Depuis 150 ans, chaque expérience Hennessy X.O est une odyssée sensorielle unique et personnelle.

Crédits: Dr

En 1870, Maurice Hennessy et le maître de chai Emile Fillioux ne pouvaient pas se douter que le mélange « extra old » – un cognac qu’Hennessy entendait réserver à son entourage – entrerait dans l’histoire. Mélange emblématique de la Maison, Hennessy X.O a rapidement contribué à définir toute une famille de cognacs et a établi un standard d’excellence qui perdure encore aujourd’hui. Hennessy X.O a été adopté dans le monde entier, d’abord aux États-Unis en 1870, puis en Asie (Shanghai et Hong Kong) en 1872. Il est surtout devenu synonyme d’élégance et de qualité, grâce à un mélange d’eaux-de-vie à la fois gracieux et complexe. Cette alchimie donne au cognac sa teinte ambrée intense, une riche stratification de saveurs avec une extraordinaire persistance en bouche.

« Hennessy X.O est le cognac idéal pour toutes les occasions. Son intemporalité – le fait que son inspiration ne change jamais et ne se plie jamais aux caprices des tendances – démontre qu’il se situe dans une sphère au-delà des modes. Au fil du temps, nous avons remarqué que les gens apprécient boire leur cognac à des moments de plus en plus variés. C’est sa polyvalence qui, à mon avis, rend
Hennessy X.O si contemporain et pertinent aujourd’hui », note Renaud Fillioux de Gironde, maître de chai de la 8e génération de la Maison Hennessy.


(Crédits: Dr)

L’architecte Frank Gehry rend hommage au cognac « Extra Old » avec une création célébrant son 150e anniversaire.

Frank Gehry a imaginé la carafe Masterpiece Hennessy X.O avec la même philosophie et curiosité qu’il insuffle à ses créations extraordinaires. L’architecte est connu dans lemonde entier pour ses bâtiments – tels que le Neue Zollhof dans le port de Düsseldorf, lemusée Guggenheim à Bilbao ou la Fondation Louis Vuitton à Paris. De la même manièrequ’il respecte l’environnement dans lequel s’inscrivent ses projets, Frank Gehry rendhommage aux rituels, à la composition et à l’art de la distillation du cognac HennessyX.O, mais aussi au savoir-faire historique de la Maison. Il a ainsi conçu un véritable chef-d’œuvre en édition limitée exclusivement pour cet anniversaire. Un objet de design et decollection en or et en verre qui reflète l’élégance de ce cognac.

« C’était un honneur pour moi de célébrer cette étape importante pour Hennessy X.O.C’était à la fois passionnant et stimulant, car une bouteille de cognac Hennessy est une œuvre d’art en soi – une œuvre que l’on peut sentir, goûter et ressentir. Mais nousmontrons que la créativité peut créer quelque chose de nouveau dans ce domaine aussi.Hennessy a une histoire impressionnante et vit, entre autres, des personnes qui font duproduit ce qu’il est – c’est fantastique d’en faire partie », confie Frank Gehry.

Bilan Luxe

Lui écrire

Du même auteur:

Chic Team
Votez pour l'Homme de l'année 2015

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."