Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

George Clooney va à Davos mais privilégie les actions de terrain

1 / 3

Vous étiez une nouvelle fois à Davos en début d’année. Dans quelle mesure votre présence à Davos a-t-elle concrètement fait avancer les actions que vous soutenez ?

Vous parlez souvent de politique et vous vous impliquez dans des actions caritatives. Est-ce que les grands du monde écoutent donc Clooney ?

Vous détenez 15% du capital de Belenos Clean Power Holding AG avec l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich, Amman Group Holding AG, Deutsche Bank AG, le Saint-Gallois Josef Ackermann et Swatch Group. Pourquoi cet engagement ?

Justement à ce sujet, Nick Hayek est resté évasif dans son interview récente sur le délai de mise en production de batteries écologiques. Quel est votre avis ?

Vous êtes engagé dans au moins trois sociétés suisses : Omega, Nespresso, Belenos. Pourquoi ces choix helvétiques ? Que représentent-ils à vos yeux ?

«Suburbicon» qui sort sur les écrans suisses est votre sixième film en tant que réalisateur. Quelle est la place de votre carrière au cinéma à côté de tous vos autres engagements ?

Qu’est-ce qui vous a attiré vers « Suburbicon » ?

Vous avez choisi Matt Damon pour être votre personnage principal du film, pourquoi ?

Vous venez souvent en Suisse. Quelle est votre perception de notre pays ?

Avec deux enfants en bas âge, est-ce que la moto ne devient pas un sport trop dangereux dans les montagnes suisses ?

John Kerry, récemment en Suisse, dénonçait la politique de chaos sans précédent de Trump. Quelle est votre position vis-à-vis du retrait des Accords de Paris de Trump ?

Vous avez gagné 700 millions de dollars en vendant la compagnie de tequila Casamigos. Que vous inspire cette réussite ?

Quel est votre rapport au luxe ? Qu’est-ce que le luxe ultime selon vous ?

A propos du luxe, est-ce pour vous quelque chose que l’on affiche ou que l’on cache ?

Voyez-vous le luxe comme une industrie intéressante à suivre et dans laquelle investir ? Ou une industrie qui arrive à un paroxysme, une décadence et qui doit se renouveler ?