Bilan

Frank Xu sublime la cuisine chinoise

Le nouveau chef du Tsé Fung, le restaurant de l’hôtel genevois La Réserve, veut élever la cuisine cantonaise au rang de gastronomie.

Frank Xu est l’un des rares chefs chinois à avoir obtenu une étoile Michelin.

Crédits: Dr

«Salade de poulet ivre», «julienne de méduses», «soupe de fruits de mer hot and sour», ou encore «le traditionnel canard laqué revisité»: la nouvelle carte du Tsé Fung, signée du tout nouveau chef, surprendra plus d’un palais. Arrivé il y a quelques semaines, Frank Xu est l’un des rares chefs chinois à avoir obtenu une étoile Michelin. Au Tsé Fung, cet ancien du Shangri-La à Paris entend, avec ses plats «signature», élever la cuisine cantonaise au rang de gastronomie.

Soit une cuisine chinoise traditionnelle mais raffinée. Originaire de Shenzen, le chef a reçu carte blanche de La Réserve pour repenser sa cuisine. Désormais, la brigade travaille «à la chaîne», le glutamate a été banni et la rôtisserie a pris une place importante dans les cuissons. 

Autre originalité? Les plats sont servis au centre de la table de façon conviviale et coutumière afin d’être partagés. Et pour ne frustrer personne lors des réservations, l’établissement s’est agrandi sur la terrasse, offrant dorénavant jusqu’à une petite centaine de couverts. 

La Réserve Genève, route de Lausanne 301, 1293 Bellevue. Ouvert tous les jours de 12 h à 15 h et de 19 h à 23 h. Réservations au 022 959 58 88. 

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."