Felix Baumgartner sans limite
Quel est le moment le plus bouleversant que vous ayez vécu ?
Il y en a plusieurs. Celui où mes pieds ont touché terre le 14 octobre. C’était une émotion inexplicable, le plus puissant de toute ma vie. Je me suis d’ailleurs agenouillé. J’ai passé tellement de temps à m’entraîner, il y avait tellement de gens qui ne croyaient pas en nous… Nous avons démontré que c’était possible et ce fut un moment d’une intensité rare.
Dans un autre registre, je suis allé recevoir le Prix du sportif de l’année à Rio, dans les favelas. Lorsque j’ai découvert le regard que portaient les enfants sur moi, à quel point ils m’admiraient, j’ai été submergé d’émotion. J’aimerais mettre mon succès au service de ces gens.
Quel est le lieu le plus impressionnant que vous ayez découvert ?
Impossible de choisir entre deux endroits magiques pour moi. Je pense à Rio au Brésil et à Cape Town en Afrique du Sud. J’aime le style de vie sain des habitants mais aussi l’accueil et l’attitude extraordinairement positifs des gens. Spirituellement, ces villes sont des lieux puissants, incomparables à d’autres.
Quel est le défi le plus fou qu’il vous resterait à accomplir ?
Honnêtement, je ne pense pas pouvoir faire quelque chose de mieux. Je voulais réaliser mes rêves d’enfant en faisant des sauts extrêmes et du parachutisme: c’est chose faite.
Je vais surtout essayer d’entretenir mes capacités et mes compétences, ce qui demande un gros travail. Mon plus grand challenge est désormais de me consacrer à des missions de sauvetage en hélicoptère grâce à ma licence de pilote. J’ai réellement envie d’aider les autres.
L’objet luxe que vous possédez ?
Ma Zenith ! C’est une El Primero Stratos Flyback Striking 10th. C’est devenu mon alliée de choc lors de mes périples puisque chaque seconde compte.
Lors de mon saut du 14 octobre dernier tout le reste de mon matériel était purement électronique, en cas de panne je ne pouvais m’en remettre qu’à ma montre mécanique. Je suis fier de ma montre, d’autant plus qu’elle est la seule à avoir tenu sur le poignet d’un être humain à une vitesse supersonique !