Bilan

Envie de dépaysement? Le soleil lointain pour s'évader

Pour couper radicalement avec le train-train, rien de tel que de chercher le soleil à l'autre bout de la Terre. Des plages du Mexique aux vagues de l'Océan indien, découvrez les offres Club Med pour une évasion totale.
  • Les villas de Finolhu font face à l'océan.

    Crédits: Image: Club Med
  • A Punta Cana, le lagon turquoise séduit les amateurs de baignade, de snorkeling ou de plongée.

    Crédits: Image: Club Med
  • Une oasis zen a été ouverte dans le village Club Med de Punta Cana.

    Crédits: Image: Club Med
  • Bali a fait rêver des générations de voyageurs, après avoir fait fantasmer les explorateurs des siècles durant.

    Crédits: Image: Club Med
  • A Bali, Club Med a implanté son village à proximité du site d'Ulluwatu, l'un des plus beaux spots de surf.

    Crédits: Image: Club Med
  • Le sable blanc est indissociable des Maldives et Club Med l'a naturellement compris.

    Crédits: Image: Club Med
  • Club Med a implanté à Kani un spa et propose des cours de yoga sur la plage.

    Crédits: Image: Club Med
  • Aux Maldives, l'île privée de Gasfinolhu, avec plus d'un kilomètre de plage, accueille 52 villas, certaines sur le sable au bord de l'eau et d'autres sur pilotis.

    Crédits: Image: Club Med
  • Aux Villas de Finolhu, le confort est maximal avec des villas spacieuses (150m2 au minimum), un room-service 24h/24, une piscine privée par villa, des soins de luxe dans un spa.

    Crédits: Image: Club Med
  • A Cancun, le patrimoine historique et humain rejoint les richesses des fonds marins avec des coraux aux couleurs éclatantes qui font vivre un rêve éveillé aux passionnés de plongée et de snorkeling.

    Crédits: Image: Club Med
  • A Cancun, Club Med propose de se baigner dans un superbe bassin avec l'impression de ne connaître aucune limite avec l'océan.

    Crédits: Image: Club Med
  • A Maurice, la Plantation d'Albion se veut le compromis parfait entre le luxe des installations (avec des infrastructures soignées et raffinées) et la proximité de coins de nature préservée, comme des criques sauvages ignorées par les foules.

    Crédits: Image: Club Med
  • L'Île Maurice est l'écrin où s'épanouissent une faune et une flore exubérantes et chatoyantes.

    Crédits: Image: Club Med

Alors que l'hiver tente une ultime offensive en envoyant ses flocons sur la Suisse, il est plus que temps de jeter un oeil vers les tropiques et les plages où le soleil brille sans hésitation. Pour l'évasion vers des horizons lointains, des bungalows au bord de l'eau ou des transats sur une plage caressée par les alizés, Club Med dévoile des offres variées et exotiques. Pour des vacances en couple ou en famille, quatre destinations sont proposées pour aller à la rencontre du soleil.

Sur une île privative au beau milieu des Maldives, cap sur l'Orient avec Bali ou plus au Sud avec une crique sauvage de l'île Maurice, c'est l'Océan indien qui s'ouvre à perte de vue. Entre influences indiennes, européennes et africaines, ces îles lointaines suscitent le rêve depuis leur découverte.

A l'autre bout du monde, Golfe du Mexique et Mer des Caraïbes mêlent leurs eaux pour le plus grand bonheur des plongeurs, des baigneurs et des amateurs de toutes les activités sportives ou de loisirs que proposent ces villages.

Pour déconnecter au plus vite du quotidien, découvrez notre sélection de destinations «Soleil lointain».

Punta Cana 4T, avec espace 5T, République dominicaine

La République Dominicaine a su s'affirmer comme la destination des Caraïbes alliant paysages sublimes, services exceptionnels et culture créole mêlant Afrique, héritage amérindien et influences européennes puis américaines. Et ce qui fait le charme absolu de ce spot sans pareil, c'est son lagon turquoise qui séduit les amateurs de baignade, de snorkeling ou de plongée, désireux d'évoluer au milieu des eaux cristallines de l'antique île d'Hispaniola. Pour les amateurs de jeux et d'activités ludiques et artistiques, l'espace Club Med CREACTIVE by Cirque du Soleil offre les créations du célèbre univers éponyme. Pour les couples qui souhaiteraient s'évader loin de l'animation des lieux, une Oasis Zen vient d'ouvrir.

A partir de CHF 962.- au lieu de CHF 1069.-, avec l'offre "Très beaux jours" pour un départ le 4, 11 ou 18 juin 2016. Sans transport.
 

Bali 4T, Indonésie

Au coeur de l'archipel indonésien, Bali se distingue par son histoire originale. L'île des dieux a préservé les croyances hindouistes alors que les autres îles du pays ont adopté l'Islam. En s'appuyant sur les temples richement décorés, les danses sacrées traditionnelles, une nature façonnée par l'homme au fil des siècles (rizières en terrasses) ou restée vierge dans des vallées excentrées, Bali a fait rêver des générations de voyageurs, après avoir fait fantasmer les explorateurs des siècles durant. Club Med a su à merveille allier tous ces atouts en implantant son village à proximité du site d'Ulluwatu, l'un des plus beaux spots de surf et l'endroit choisi par les Balinais au XIe siècle pour bâtir un temple sur la falaise.

A partir de CHF 1549.- pour un départ le 11 ou 18 juin 2016. Sans transport. 
 

Kani, Maldives

Le sable blanc est indissociable des Maldives. Sur des plages bordées de cocotiers, les vacanciers, en familles ou en couples, viennent savourer le soleil et la tranquillité. Ce n'est pas pour rien que Club Med a implanté ici un spa et propose des cours de yoga sur la plage. Mais une fois la sérénité retrouvée, rien n'empêche de plonger au milieu d'une faune aquatique sans pareille sur la planète, ou de se jouer des éléments en pratiquant la voile ou encore la bouée tractée. Pour ceux qui rechercheraient davantage de dépaysement, des excursions sur les îles alentours sont proposées.

A partir de CHF 1571.- pour un départ le 4, 11 ou 18 juin 2016. Sans transport.
 
 
 

Villas de Finolhu, Maldives

Maldives à nouveau, mais avec un autre concept: l'île privée de Gasfinolhu, avec plus d'un kilomètre de plage, accueille 52 villas, certaines sur le sable au bord de l'eau et d'autres sur pilotis. Ici, le confort est maximal avec des villas spacieuses (150m2 au minimum), un room-service 24h/24, une piscine privée par villa, des soins de luxe dans un spa. Et sans oublier un volet écoresponsable avec 6000m2 de panneaux solaires pour fournir 100% des besoins en énergie avec des technologies sans impact sur l'environnement.


Cancun, Mexique

Les Mayas ont bâti là leurs célèbres pyramides, les conquistadors ont cherché dans cette région des trésors fantastiques. Et si le plus beau trésor était cette nature sublimée, ces forêts vierges d'une densité incroyable? Ici le patrimoine historique et humain rejoint les richesses des fonds marins avec des coraux aux couleurs éclatantes qui font vivre un rêve éveillé aux passionnés de plongée et de snorkeling. Pour ceux qui aiment glisser sur l'eau, un plan d'eau réservé au ski nautique est également proposé aux vacanciers.

A partir de CHF 1304.- au lieu de CHF 1449.-, avec l'offre "Très beaux jours" pour un départ le 11 juin 2016. Sans transport.

 

La Plantation d'Albion, Île Maurice

Retour dans l'Océan indien avec la Plantation d'Albion. A proximité de la capitale mauricienne Port-Louis, la Plantation d'Albion se veut le compromis parfait entre le luxe des installations (avec des infrastructures soignées et raffinées) et la proximité de coins de nature préservée, comme des criques sauvages ignorées par les foules. Et si l'Île Maurice est un creuset qui a vu des populations d'origines et de cultures très diverses se retrouver sur ce confetti du Sud de l'Océan indien, le pays est également l'écrin où s'épanouissent une faune et une flore exubérantes et chatoyantes.

A partir de CHF 1376.- au lieu de CHF 1'619.-, avec l'offre "Très beaux jours" pour un départ le 11 ou 18 juin 2016. Sans transport.

 

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."