Bilan

Election de la Femme de l’Année

A l'occasion de l'élection de la Femme de l’Année cet automne, Bilan Luxe a choisi de mettre en lumière cinq femmes de talent qui vous seront présentées au fil des semaines durant l’été. Aujourd’hui, portrait de Nicola Spirig.
Le 4 août 2012, Nicola Spirig remporte la médaille d’or au triathlon olympique féminin. La même année, elle est élue sportive suisse de l’année.

Nicola Spirig, née en février en 1982 à Bülach, est une triathlète suisse, championne olympique, vice-championne du monde 2010, membre de l’équipe nationale suisse, championne du monde junior 2001, championne d’Europe junior 1999 et Elite championne d’Europe en 2009 et 2010.

De 1998 à 2010, elle a participé à 72 compétitions UIT et a réalisé 39 top 10 positions. En 2010, elle a remporté le Championnat d'Europe et le Championnat de triathlon de la Série mondiale à Madrid, et la médaille d'argent au Championnat du triathlon de la Série mondiale à Londres. Au classement général de la série de championnats du monde, elle occupe la deuxième place.

Titulaire d’un diplôme en droit, Nicola Spirig vit à Winkel avec son mari, l'ancien triathlète suisse Reto Hug et leur fils né en 2013.

Le 4 août 2012, elle obtient la médaille d’or au triathlon olympique féminin, remportant une course serrée dans un photo-finish avec la suédoise Lisa Norden. La même année, elle est élue sportive suisse de l’année.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées ici.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."