Bilan

Election de l’Homme de l’Année

Pour la première fois cet automne, Bilan Luxe organise l’élection de l’Homme de l’année 2013. Durant tout l’été, les 30 nommés vous seront présentés au fil des semaines. Aujourd’hui, portrait de Jérôme Clerc, en lice dans la catégorie "Sport".
Jérôme Clerc est un des navigateurs les plus talentueux de sa génération.

Jérôme Clerc, aujourd’hui âgé de 33 ans, débute la voile à bord des petits dériveurs Optimist, les « caisses à savon » utilisées pour former les plus jeunes régatiers dans le monde entier. Il poursuit sa formation au Club Nautique Morgien en 420, un petit dériveur qui se navigue à deux, avant d’entrer au Centre d’Entraînement à la Régate dont il deviendra l’administrateur en 2009. Un poste qui le formera tant sur le plan de la navigation que la gestion de projets: Tour de France à la Voile, Surprise, Décision 35, autant de supports que de succès durant ses quatre ans à la tête du CER.

Jérôme Clerc est un des navigateurs les plus talentueux de sa génération. L’année 2012 marque le tournant de sa carrière : aux côtés de sa fidèle équipe du Centre d’Entraînement à la Régate (CER), il remporte brillamment le doublé Bol d’Or- Genève-Rolle-Genève et le prestigieux Tour de France à la Voile dans la catégorie amateur. Surfant sur sa vague de réussite, le jeune navigateur morgien, architecte de formation, crée une écurie de voile professionnelle. C’est le début de l’aventure Realteam, qui a pour objectif d’offrir un tremplin à des navigateurs de la région, sous les couleurs des deux sociétés Realstone et TeamWork.

Désormais engagée dans les Extreme Sailing Series et dans le Vulcain Trophy, l’équipe se mesure aux meilleurs navigateurs du monde. Le circuit international Extreme Sailing Series se dispute à bord des Extreme 40, des catamarans monotypes en fibre de carbone longs de 40 pieds, sur huit étapes dans le monde entier. Le deuxième projet se court sur le Léman : le Vulcain Trophy met en scène les multicoques Décision 35, les plus high tech. Les régatiers engagés sur ce circuit comptent parmi les meilleurs spécialistes de la régate lémanique, ainsi que des skippers et navigateurs de renommée internationale.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."