Bilan

Election de l’Homme de l’Année

Cet automne, Bilan Luxe organise l’élection de l’Homme de l’Année. Durant tout l’été, les 30 nommés vous seront présentés au fil des semaines. Aujourd’hui, portrait d'Adrien Rovero, en lice dans la catégorie Art / Architecture / Design.
Adrien Rovero a ouvert son atelier à Renens en 2006.

Né en 1981 en Suisse, Adrien Rovero obtient en 2006 un Master en design industriel de l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL), où il est maintenant enseignant. Cette même année, il ouvre Adrien Rovero Studio à Renens.

Depuis, actif notamment dans les domaines du mobilier, du luminaire et de la scénographie d'exposition, il mène une double activité de recherche et de production industrielle.

Ses oeuvres sont exposées dans des galeries telles que Kreo à Paris, Libby Sellers à Londres et la Galerie Ormond à Genève. Le designer travaille pour des institutions comme le 104 et Villa Noailles en France ou encore le Grand-Hornu Images en Belgique. Il collabore avec la marque Hermès et conçoit des objets pour des entreprises internationales de design comme Droog Design, Dim et Campeggi.

Son travail est basé sur une observation précise de son environnement et de ses besoins élémentaires. Souvent cité dans la presse internationale, Adrien Rovero a déjà reçu de multiples prix.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées ici.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."