Bilan

Election de l’Homme de l’Année

Pour la première fois cet automne, Bilan Luxe organise l’élection de l’Homme de l’année 2013. Durant tout l’été, les 30 nommés vous seront présentés au fil des semaines. Aujourd’hui, portrait de Peter Rebeiz, en lice dans la catégorie "Business".
En plus de sa passion pour le caviar, Peter Rebeiz a toujours été un fervent amateur de musique.

Né en 1961 à Copenhague, Peter G. Rebeiz reprend à 23 ans la direction de Caviar House, société familiale fondée par son père au Danemark en 1950. Il établit le siège social à Genève à la fin des années 80 et développe avec succès la marque au niveau international en déployant son concept encore exclusif de "Seafood Bar" dans les aéroports.

Il crée ainsi les standards de classification du caviar qui seront par la suite utilisés par tout le secteur, soit les sélections Royal Black, Imperial, Classic Grey et Almas. Jusqu’alors, le caviar était classé selon l’espèce d’esturgeon d’origine (Beluga, Oscietra et Sevruga).

Au début des années 90, il innove à nouveau dans son domaine, en s’engageant à faire protéger l’esturgeon par la Convention des Nations Unies afin de sauvegarder cette précieuse espèce.

En 2004, la société familiale Caviar House s’unit avec la Manufacture Prunier qui élève des esturgeons en France et produit son propre caviar sous la marque Prunier. Peter Rebeiz devient alors le seul à être passé du statut de sélectionneur et d’importateur de caviars fins à celui de producteur.

En plus de sa passion pour le caviar, Peter Rebeiz, musicien dès son plus jeune âge et talentueux élève du Conservatoire de Copenhague, a toujours été un fervent amateur de musique. Aujourd’hui, il est lui-même devenu compositeur et a également produit plusieurs albums.  

Co-fondateur des Montreux Jazz Café, présents dans les aéroports de Genève, Zurich ainsi que chez Harrods à Londres, il a réussi à imposer la marque « Montreux Jazz Festival » au niveau international.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées ici.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."