Election de l’Homme de l’Année

Steve Guerdat est né en 1982 à Bassecourt dans le Jura. Son père Philippe est un cavalier de renom et c’est dès son plus jeune âge qu’il baigne dans le monde équestre. Un milieu fascinant qu’il n'a plus jamais quitté.
Très tôt il s’illustre sur la scène internationale et s’empare de plusieurs Grands Prix parmi les juniors. En 1999, à l’âge de 17 ans, il monte sur la 3ème marche du podium du championnat de Suisse élite. En 2002, le célèbre marchand de chevaux néerlandais Jan Tops propose à Steve de devenir le cavalier n°1 de ses écuries de Valkenswaard. Le Jurassien s’envole donc pour les Pays-Bas. Il y reste près de 4 ans et remporte deux médailles européennes avec l’équipe helvétique.
De retour en Suisse en 2006, il décroche son premier Grand Prix Coupe du monde sur la piste du Concours Hippique International de Genève et monte sur la 3ème marche du podium de la finale de la Coupe du monde à Las Vegas.
2012 est une année remarquable. En avril, Steve monte sur la 2ème marche du podium de la finale de la Coupe du monde de s’Hertogenbosch.
Le 8 août 2012 reste un jour historique pour le jeune cavalier: après avoir atteint le 4ème rang par équipe, Steve Guerdat est sacré champion olympique à Londres.
Cet été, retrouvez au fil des semaines les personnalités nommées ici.