Bilan

Election de l’Homme de l’Année

Pour la première fois cet automne, Bilan Luxe organise l’élection de l’Homme de l’année 2013. Durant tout l’été, les 35 nommés vous seront présentés au fil des semaines. Aujourd’hui, portrait d'Arno Camenisch, en lice dans la catégorie "Culture".
Arno Camenisch est l'auteur d'une trilogie grisonne.

Arno Camenisch est né en 1978 à Tavanasa dans le canton des Grisons. Il écrit en allemand et en romanche. Il a étudié à l’Institut littéraire suisse à Bienne, où il vit encore. En 2009 est paru chez Urs Engeler le roman "Sez Ner", en 2010 "Hinter dem Bahnhof" et en 2012 "Ustrinkata". Ce dernier ouvrage clôt sa trilogie grisonne, traversée d’une veine littéraire toujours surprenante née de la rencontre entre l’allemand et le romanche. 

Les textes d’Arno Camenisch sont traduits aujourd’hui en 18 langues et ont reçu de nombreux prix et distinctions, parmi lesquels le prix Schiller de la ZKB en 2010 et deux prix de littérature du canton de Berne en 2010 et 2011.

2012 est l’année où il reçoit le Prix Fédéral de littérature pour "Ustrinkata".

Le prix d’encouragement Friedrich Hölderlin de la ville Bad Homburg lui a également été décerné en 2013.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées ici.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."