Bilan

Election de l’Homme de l’Année

Pour la première fois cet automne, Bilan Luxe organise l’élection de l’Homme de l’année 2013. Durant tout l’été, les 30 nommés vous seront présentés au fil des semaines. Aujourd’hui, portrait de David Marcus, en lice dans la catégorie "Business".
En avril 2012, David Marcus est nommé président de PayPal, une entreprise de 12 000 employés.

Né en 1973, David Marcus grandit entre Paris et Genève. Après un bref passage à l’Université de Genève, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Celui qui deviendra un serial entrepreneur crée en 1996 GTN, sa première start-up, à l’âge de 23 ans.

Celle-ci devient rapidement l’une des trois sociétés de télécommunications les plus importantes en Suisse. Après l’avoir vendue à World Access en 2000, David Marcus crée Echovox, une société de monétisation des contenus pour mobiles qui sera à l’origine de Zong, la compagnie fondée en 2008 après son départ pour la Silicon Valley.

Zong est alors une solution innovante de micropaiement sur le net via le téléphone mobile. En 2011, le géant du paiement en ligne PayPal, propriété d'eBay, rachète la start-up de David Marcus pour 240 millions de dollars. Le serial entrepreneur est alors nommé vice-président du département mobile.

En avril 2012, il devient le président de PayPal, une entreprise de 12 000 employés.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."