Bilan

Election de l’Homme de l’Année

Pour la première fois cet automne, Bilan Luxe organise l’élection de l’Homme de l’année 2013. Durant tout l’été, les 30 nommés vous seront présentés au fil des semaines. Aujourd’hui, portrait de Yann Borgstedt, en lice dans la catégorie "Charity".
Actif dans la philanthropie, Yann Borgstedt a créé la "Womanity Foundation".

Yann Borgstedt est un entrepreneur et philanthrope suisse.

Né à Genève où il a grandi, il a poursuivi ses études aux Etats-Unis. Il a créé et géré un large éventail d’entreprises dans le développement immobilier, la relocation et le stockage en France, en Angleterre et en Suisse. En 2005, il a créé la "Womanity Foundation" qui se concentre sur l’éducation, la formation et l’émancipation des femmes, en Afghanistan, Brésil, Inde, West Bank (Cisjordanie), Israël et Maroc.

Womanity a par exemple permis la création de la première radio exclusivement réservée aux femmes du Moyen-Orient, nommée "Radio NISAA FM", et la transformation de la plus grande école pour filles en Afghanistan en école modèle (Al Fatah). Dans la continuité des actions menées en faveur du progrès des femmes, le programme "Women Change Makers" a été lancé en 2009 afin d’identifier et de soutenir les entrepreneurs sociaux avec des solutions innovantes en faveur de l’autonomisation des femmes.

Le programme s’est inspiré du modèle Ashoka, dont Yann est devenu familier au cours des dernières années, notamment à travers sa participation au réseau de soutien "Ashoka Support Network" en Suisse et en France, où il travaille avec François Marty sur le développement de logements sociaux durables.

Lancé fin 2012 par la fondation, le Womanity Award soutient les solutions innovantes et efficaces qui ont émergé pour lutter contre les violences faites aux femmes, le but étant d’identifier les programmes mis en place par les organisations, qui ont fait leur preuve, et de faciliter leur expansion.

Cet été, retrouvez au fil des semaines toutes les personnalités nommées ici.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."