Bilan

Dix restaurants où il faut avoir mangé une fois dans sa vie

Chez certains, c'est la cuisine. Chez d'autres, c'est la vue ou l'originalité qui rend l'expérience inoubliable. Un tour du monde en quelques adresses.
  • Au sommet d'une falaise donnant sur l'océan Pacifique, à Big Sur en Californie, le Sierra Mar du Post Ranch Inn offre des vues à couper le souffle, ainsi qu'une carte des vins de haut standing.

  • Le restaurant Ithaa est situé aux Maldives sur l'île de Rangali, à plusieurs mètres sous la surface de la mer. Les visiteurs s'attablent à proximité du corail et de la faune multicolore des eaux tropicales.

  • Attaché à l'hôtel Burj Al Arab à Dubai, le Al Mahara se dit le meilleur restaurant de fruits de mer de la ville. Les clients prennent place autour d'un gigantesque aquarium central où nagent des requins, des raies et poissons exotiques.

  • A Reykjavik en Islande, le Perlan est un restaurant circulaire qui effectue une rotation complète en deux heures. Les hôtes peuvent admirer l'ensemble de la ville tout en dégustant homard, agneau ou encore foie gras.

  • Ne vous y trompez pas. L'Antica Pizzeria da Michele à Naples n'a rien d'une pizzeria ordinaire. On y sert la pizza napolitaine traditionnelle depuis 1906. Seulement deux pizzas au choix: la margherite et la marinière. Les exploitants restent fidèles à la recette d'origine et refusent d'y ajouter d'autres aliments qui n'ont rien à faire là.

  • Difficile d'offrir plus belle vue. Située entre Nice et Monaco dans le village d'Eze, la terrasse de la Chèvre d'Or surplombe fièrement la Méditerranée. L'adresse est aussi celle d'un hôtel. Cary Grant et Grace Kelly auraient adoré cet endroit.

  • Connu comme le meilleur restaurant espagnol à Puerto Rico, le Mi Casa de José Andrés est situé dans le Ritz Carlton Reserve, sur la somptueuse plage de Dorado. Le menu présente des classiques réinterprétés.

  • En Thaïlande sur l'île de Phuket, le Aziamendi sur la plage de Natai est tenu par le plus jeune chef espagnol à avoir décroché trois étoiles au Michelin, Eneko Atxa. Le menu est une fusion de cuisines espagnoles, basques et thaï.

  • A Bâle, le restaurant Blindekuh (vache aveugle, en allemand) propose à ses hôtes de manger complètement dans le noir, servis par un personnel non voyant. Le concept est aussi exploité par une deuxième adresse, à Zurich.

  • Situé sur le toit du Hilton Doubletree à Istanbul, 360Istanbul East est à la fois un bar, un restaurant et un club pourvu d'une terrasse d'été où se trouve une piscine à débordement.

De l'Islande à la Californie en passant par Dubaï, Business Insider a jeté un coup de projecteur sur les adresses les plus stylées du classement World's 50 Best Restaurants. La sélection de Bilan.

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."