Bilan

Digiluxe (Luxe Printemps 2021)

Digiluxe (Luxe Printemps 2021)

Chanel lance son podcast

Après Gucci et Maison Margiela, c’est au tour de Chanel de lancer son propre podcast. Intitulé Chanel Connects, il se veut un programme culturel rassemblant des talents du monde de l’art, du cinéma, de la mode ou de la musique pour discuter de la manière dont ces secteurs peuvent progresser dans le monde turbulent d’aujourd’hui et à quoi s’attendre à l’avenir. Parmi les intervenants déjà programmés figurent Tilda Swinton, Pharrell Williams, Keira Knightley, danseurs, cinéastes ou directeurs de musée. Un casting de rêve à écouter sur Spotify, Apple, et le site web de Chanel.

chanel.com

C Seed, la télé pliable qui sort du sol

Fondée en 2009 à Vienne par deux anciens de chez Bang & Olufsen, la société C Seed propose des écrans haut de gamme. La marque autrichienne vient de présenter le M1, un téléviseur 4K d’une diagonale de 165 pouces, soit 4,19 mètres. Imaginez: un compartiment caché dans le plancher s’ouvre, une colonne en forme d’obélisque en sort et, une fois debout, l’écran replié se déploie avant de se verrouiller en place. En gros, il s’agit d’un Transformer qui se transforme en télévision géante!

cseed.tv

Clubhouse, la parole prend le pouvoir

(Crédits: Dr)

Pas de vidéo ni de photo: Clubhouse se base uniquement sur la voix! A mi-chemin entre la table ronde et le podcast, ce réseau social d’un nouveau genre permet à ses utilisateurs de rejoindre des salons de discussion au sein desquels sont débattues des thématiques allant de l’entrepreneuriat au développement personnel, en passant par des sujets de société. Virgil Abloh, Oprah Winfrey ou Elon Musk en sont mordus, tout comme des pontes de l’horlogerie tels que Jean-Claude Biver, Cyrille Vigneron ou Christoph Grainger-Herr. Envie d’en être? Il va falloir pour cela vous y faire inviter: la plateforme ne fonctionne que par cooptation. Clubhouse disponible sur l’App Store

Bentley présente son nouveau simulateur Mulliner

Plus qu’un traditionnel configurateur, Bentley propose Mulliner, un visualiseur sous forme d’application numérique qui offre à ses utilisateurs la possibilité de tester toutes les combinaisons possibles et imaginables des caractéristiques intérieures et extérieures de leur futur véhicule. Peaux, placages et autres coutures disponibles sont ainsi déclinables à l’envi. Tout au long du processus, le client peut visualiser les images de rendu du design final avant de passer définitivement commande. 

geneve.bentleymotors.com

Breitling débarque sur Drest

Breitling débarque sur Drest

Breitling est la première marque horlogère à rejoindre Drest, un jeu immersif dans lequel les joueurs deviennent stylistes de mode. Ils doivent choisir des mannequins et des lieux pour réaliser leurs propres séances de photos virtuelles en utilisant des produits réellement proposés par plus de 200 grandes marques de luxe et ainsi gravir les échelons de la mode, du stagiaire à la styliste vedette. Les utilisateurs ont ensuite la possibilité d’acquérir les pièces avec lesquelles ils ont joué. Une expérience d’achat inter-active et amusante dont la montre Chronomat de Breitling fait désormais partie.

breitling.com

Bilan Luxe

Lui écrire

Du même auteur:

Chic Team
Votez pour l'Homme de l'année 2015

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."