Bilan

Digiluxe (Luxe Printemps 2020)

Digiluxe (Luxe Printemps 2020)

(Crédits: Dr)

Tawatch, le réseau des watchaholics

Pensée par les deux jeunes entrepreneurs lausannois Jérôme Mercier et Thibaut Mottaz, Tawatch est une plateforme communautaire dévolue aux fans d’horlogerie. Après une adhésion gratuite en ligne, chaque membre peut acheter des montres neuves ou de seconde main et des accessoires liés au monde de l’horlogerie. Des offres du jour et du mois présentées de manière ludique permettent d’échanger sa montre actuelle contre une autre désirée. Tawatch propose également de nombreuses activités telles que des rencontres avec des professionnels du secteur ou des visites de manufactures. A signaler enfin qu’une partie des revenus de Tawatch est reversée à des œuvres de bienfaisance helvétiques. 

www.tawatch.ch

(Crédits: Dr)

Celine mise sur TikTok

Vous ne connaissez pas TikTok ? Vos enfants si. Venu de Chine, ce réseau social est en plein boom: la barre de 1,5 milliard d’utilisateurs a été franchie. La génération Z est très friande de vidéos au format court et souvent drôles. Au point que les marques de luxe commencent à y reproduire le même type de marketing d’influence développé – et bientôt ringardisé – pour Instagram. Ainsi la griffe Celine vient de se payer les services de Noen Eubanks. Cet Américain natif d’Atlanta compte 9,4 millions de followers sur la plateforme et chacune de ses vidéos de play-back dépasse le million de vues. Il est désormais le nouveau visage publicitaire de la marque française.

www.celine.com

(Crédits: Dr)

Motion Pillow, l’oreiller connecté qui sauve les couples

Un homme sur trois et une femme sur quatre ronflent… ce qui fait quand même beaucoup de monde! Pour tous ceux qui subissent les assauts sonores de leur partenaire durant la nuit, la solution vient peut-être d’être trouvée: la société sud-coréenne TenMinds a présenté le Motion Pillow, un oreiller doté de quatre airbags. L’engin est connecté à un petit boîtier en plastique qui détecte vos ronflements grâce à un micro, puis les analyse à travers une application pour smartphone. Le coussin gonfle alors l’une de ses poches selon votre position afin de vous forcer à tourner la tête. Il vous faudra toutefois débourser 420 dollars pour retrouver la paix dans votre ménage. 

www.motionpillow.com

(Crédits: Dr)

Meepl, emportez votre cabine d’essayage partout

Peut-être en faites-vous partie: 21% des consommateurs choisissent d’éviter d’acheter des vêtements en ligne parce qu’ils ne savent pas comment les pièces leur iront en termes de taille et d’apparence. Cette barrière entraîne également des comportements d’achat non environnementaux sous la forme de commandes de plusieurs tailles dans le but de retourner les mauvaises. Basée à Zurich et dirigée par des diplômés de l’ETH, la start-up Fision a développé Meepl, une cabine d’essayage virtuelle permettant, grâce à l’intelligence artificielle, d’essayer les vêtements à l’aide d’un avatar corporel 3D. Les mesures corporelles seraient aussi précises que si elles avaient été prises par un tailleur professionnel. 

www.meepl.com

(Crédits: Dr)

Samsung The Wall Luxury, la télé XXXXXL

Avant tout, petite précision: il vous faut un grand salon. Mais genre très grand. La marque coréenne Samsung a présenté au salon de l’électronique CES à Las Vegas son impressionnante nouvelle télé, The Wall Luxury. Sa taille ? Un écran de 292 pouces. On a fait le calcul pour vous: cela représente une diagonale de 7,41 m. Et comme il est formé de tuiles qui s’assemblent, il est donc possible de choisir la dimension de son écran selon la taille de son logement. The Luxury Wall n’est pas que grand, il est aussi incroyablement fin: 3 cm. Son prix est en rapport. Comptez 1,3 million de francs. 

www.samsung.com

Jorge Guerreiro

FONDATEUR DE JSBG.ME

Lui écrire

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge S. B Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me (JSBG, comme ses initiales). Depuis, toute une équipe de chroniqueuses a rejoint le projet. Devenu petit à petit un véritable webzine, JSBG.me se décline désormais également, en plus du français, en anglais et brésilien et couvre un choix éclectique de sujets: de la mode à la musique, en passant par les voyages, le design, l’horlogerie ou le cinéma.

www.JSBG.me

www.facebook.com/www.JSBG.me

Du même auteur:

Swatch et Damien Hirst collaborent pour les 90 ans de Mickey
Digiluxe

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