Bilan

Digiluxe (Luxe Automne 2019)

Digiluxe (Luxe Automne 2019)

(Crédits: Dr)

Calamus One, le plus connecté des vélos électriques

Et si votre prochain vélo électrique était indien ? C’est en effet à Mumbai que Nilesh Bothra et Huzaifa Hararwala ont créé leur startup Calamus Bike, avant de dévoiler un engin au design épuré et doté d’équipements high-tech tous azimuts. A commencer par un ordinateur de bord étanche. Sous son écran, un capteur d’empreinte permet de déverrouiller le vélo et de le connecter à un GPS/4G, le géolocalisant et dissuadant les vols. Une alerte est envoyée au propriétaire si le vélo est secoué ou déplacé. Le Calamus intègre aussi des clignotants et un système de détection des angles morts. Côté technique, sa transmission opère via une courroie en carbone peu bruyante et son autonomie peut atteindre les 100 km.

www.calamusbikes.com


(Crédits: Joy Corthésy)

The Fine Watch Club

Ce nouveau club d’amateurs d’horlogerie vise grand, très grand. Dès son lancement, il compte déjà 5000 membres. Fondé par Brice Lechevalier, éditeur des magazines « Skippers », « GMT » et du site d’actu horlogère worldtempus.com, ce cercle d’initiés, dirigé par Julien Haenny, ancien CEO de la marque horlogère Anonimo,développe sa communauté à l’international à travers différents outils digitaux. Le Fine Watch Club propose à ses membres, grâce à trois niveaux d’abonnement (« Trois aiguilles », « Manufacture » ou le plus prestigieux « Platinum ») d’ouvrir les portes d’événements horlogers partout dans le monde, de faire découvrir les coulisses de la haute horlogerie, et de donner accès à des ventes privées de montres de luxe. Surtout, il proposera chaque mois des séries limitées exclusives à ses membres. Ceux qui auront opté pour le membership le plus élevé pourront accéder aux offres une semaine avant les autres, mais pourront également participer au processus de création des futures séries limitées en étant sondés sur le choix des marques et la personnalisation souhaitée. Première réalisation: une série limitée de 12 exemplaires de la montre automatique la plus plate du monde, l’Octo Finissimo automatique en titane de Bulgari, dessinée aux couleurs du club.

www.fine-watch-club.com


(Crédits: Dr)

Le jeu vidéo Louis Vuitton « Endless Runner »

Louis Vuitton a dévoilé un jeu vidéo intitulé « Endless Runner ». D’inspiration vintage et en 2D, il présente le joueur dans la peau d’un personnage parcourant un décor new-yorkais rappelant le défilé de la collection automne-hiver 2019 présentée par Virgil Abloh à Paris. Il s’agit de sauter et de glisser afin d’éviter les différents obstacles qui se trouvent sur son chemin. Des points bonus sont rapportés à chaque fois que les différentes icônes qui se trouvent sur le parcours sont collectées. Le personnage a également la possibilité de lancer les fameux sacs monogrammés lumineux pour atteindre les bonus en hauteur.

https://eu.louisvuitton.com/eng-e1/stories/endless-runner-game


(Crédits: Dr)

Jamie & I, le styliste virtuel qui révolutionne le shopping

Fondée par deux Suissesses, les sœurs Antonia et Lida Bolla, Jamie & I est une start-up consacrée au shopping en ligne assisté par l’intelligence artificielle. Comment ça marche ? Les utilisatrices (le site est pour l’instant réservé aux femmes) sélectionnent d’entrée leurs préférences. L’intelligence artificielle de Jamie & I leur proposera ensuite les tenues idéales en fonction de leurs préférences, tout en s’affinant continuellement grâce aux choix ultérieurs des clientes. Au final, le système aide l’utilisatrice à définir son style en lui faisant gagner du temps au quotidien. www.jamieandi.com

Jorge Guerreiro

FONDATEUR DE JSBG.ME

Lui écrire

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge S. B Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me (JSBG, comme ses initiales). Depuis, toute une équipe de chroniqueuses a rejoint le projet. Devenu petit à petit un véritable webzine, JSBG.me se décline désormais également, en plus du français, en anglais et brésilien et couvre un choix éclectique de sujets: de la mode à la musique, en passant par les voyages, le design, l’horlogerie ou le cinéma.

www.JSBG.me

www.facebook.com/www.JSBG.me

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Digiluxe

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