Bilan

Digiluxe: Gucci, Bottega Veneta, Stellantis,...

été 2021

Crédits: DR

Gucci célèbre son 100e anniversaire 

Pandémie oblige, Gucci a décidé de célébrer ses 100 ans en ligne. En collaboration avec la plateforme de jeux Roblox, la griffe italienne lance une expérience virtuelle inspirée du Gucci Garden à Florence. Ouverte à tous, celle-ci se déroule parallèlement à une exposition réelle. Chaque visiteur se crée un avatar sans sexe ni âge avant d’entamer un voyage à travers une série de pièces inspirées des campagnes d’Alessandro Michele.
gucci.com


Bottega Veneta lance son magazine online

Il y a quelques mois, Bottega Veneta faisait sensation en supprimant purement et simplement tous ses réseaux sociaux. Mais la maison italienne ne disparaît pas complètement du monde numérique puisqu’elle lance un magazine online trimestriel. Le premier numéro présente la rappeuse Missy Elliott, l’équipe de freerunning Storror et la créatrice Barbara Hulanicki.
issuedbybottega.com


Les cours en ligne de l’Académie Gübelin

Désormais, les amateurs de pierres précieuses peuvent approfondir leurs connaissances grâce au joaillier lucernois Gübelin. Le programme de cours en ligne «Coloured Gem Professional: The Basics» se concentre sur les «big three»: rubis, émeraude et saphir. La formation, en anglais, comporte quatre modules et est validée par un test donnant droit à un certificat.
gubelin.com/academy-online


Stellantis signe avec Foxconn

Issue de la fusion entre PSA et FCA, Stellantis vient d’annoncer la création de Mobile Drive, une coentreprise avec le géant taïwanais Foxconn - connu pour assembler les iPhone d’Apple - afin de développer des habitacles connectés pour les automobiles des nombreuses marques du groupe: Maserati, Alfa Romeo, Peugeot, Fiat, Citroën, DS, Opel, Jeep…
stellantis.com

Jorge Guerreiro

FONDATEUR DE JSBG.ME

Lui écrire

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge S. B Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me (JSBG, comme ses initiales). Depuis, toute une équipe de chroniqueuses a rejoint le projet. Devenu petit à petit un véritable webzine, JSBG.me se décline désormais également, en plus du français, en anglais et brésilien et couvre un choix éclectique de sujets: de la mode à la musique, en passant par les voyages, le design, l’horlogerie ou le cinéma.

www.JSBG.me

www.facebook.com/www.JSBG.me

Du même auteur:

Swatch et Damien Hirst collaborent pour les 90 ans de Mickey
Digiluxe

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."