Bilan

Digiluxe (24/08/2020)

Digiluxe (24/08/2020)

(Crédits: Dr)

MyPrivateDressing, plateforme suisse de luxe circulaire

Depuis 2009, MyPrivateBoutique s’est imposée comme le leader suisse de la vente d’articles de luxe en ligne en organisant des ventes privées de produits de grandes marques auprès de ses quelque 400 000 membres. Voulant s’inscrire dans un mouvement d’économie plus circulaire, le site a lancé une nouvelle entité baptisée MyPrivateDressing afin de permettre à tout un chacun de revendre en ligne ses articles de luxe. Mieux, cette plateforme offre à ses clients ayant effectué des achats neufs sur MyPrivateBoutique la possibilité de reprendre en deux clics l’annonce originale afin de pouvoir revendre à leur tour sur MyPrivateDressing leurs biens, une circularité conjuguant impératifs commerciaux et environnementaux.

www.myprivatedressing.ch


(Crédits: Dr)

Le premier casque d’écoute Montblanc

Montblanc présente son premier casque intelligent, le MB01. Outre un design ergonomique faisant appel à des matériaux de qualité tels que l’aluminium et le cuir, ce nouveau casque dénote par sa technologie. En premier lieu, bien sûr, le son: mis au point par Alex Rosson, un sound designer de renommée mondiale, le MB01 propose une signature sonore exclusive. Et afin que nul bruit ne vienne perturber l’écoute de votre morceau favori, il dispose également d’un système de réduction actif du bruit. De quoi avoir la paix en voyage, spécialement en avion. Le casque Montblanc intègre l’assistant Google, que l’on peut activer simplement grâce aux dispositifs de commande vocale. 

www.montblanc.com


Lamborghini lance son nouveau modèle avec Apple

Crise du Covid-19 oblige, Lamborghini a fait équipe avec Apple pour présenter son dernier modèle, le Huracán EVO RWD Spyder. Les deux entreprises ont développé une plateforme permettant à tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad de découvrir le nouveau bolide en réalité augmentée AR. Concrètement, il est possible de tourner autour de la voiture et de la regarder, de près ou de loin, sous tous les angles. Lamborghini permet aussi aux utilisateurs de s’assoir dans le véhicule à la place du conducteur, de se tourner à 360 degrés et de zoomer sur les différents détails de l’habitacle. Cette technologie sera rapidement étendue à toute la gamme Lamborghini.

www.lamborghini.com


(Crédits: Dr)

Les enceintes multipièces Denon Home

Un son de qualité sans fils qui traînent partout: voilà la nouvelle collection Home de Denon. Ce système multipièce se compose de trois modèles: Home 150, Home 250 et Home 350. Ces enceintes intelligentes au son de qualité hi-fi peuvent être placées partout dans la maison, y compris dans les pièces humides, et associées à d’autres périphériques disposant de la technologie HEOS. Leur commande vocale est compatible avec Siri, Google Assistant et Alexa et leurs boutons à détection de proximité permettent d’accéder aux stations de radio internet lorsque la main approche de leur panneau de commande. 

www.denon.com


(Crédits: Dr)

Zenith, du Locle au monde entier

Après avoir célébré l’an dernier les 50 ans de son légendaire mouvement El Primero, Zenith s’apprête à inscrire 2020 dans le présent. La vénérable manufacture du Locle vient de dévoiler sa propre plateforme de commerce en ligne. Actuellement accessible depuis la Suisse, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et les Etats-Unis, le site d’e-commerce sera déployé progressivement sur les différents autres marchés. Un lancement fêté en donnant accès à l’achat du modèle Chronomaster Revival Manufacture Edition, une montre en édition spéciale qui n’est proposée habituellement qu’aux visiteurs de la Manufacture Zenith au Locle en personne.

www.zenith-watches.com

Jorge Guerreiro

FONDATEUR DE JSBG.ME

Lui écrire

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge S. B Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me (JSBG, comme ses initiales). Depuis, toute une équipe de chroniqueuses a rejoint le projet. Devenu petit à petit un véritable webzine, JSBG.me se décline désormais également, en plus du français, en anglais et brésilien et couvre un choix éclectique de sujets: de la mode à la musique, en passant par les voyages, le design, l’horlogerie ou le cinéma.

www.JSBG.me

www.facebook.com/www.JSBG.me

Du même auteur:

Swatch et Damien Hirst collaborent pour les 90 ans de Mickey
Digiluxe

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."