Bilan

Deux jours à scrupter les mystères du temps

La marque horlogère Jaeger-LeCoultre organise les 30 et 31 mai des expertises gratuites dans sa boutique genevoise, sur rendez-vous.
La boutique de la rue du Rhône accueillera les passionnés. Crédits: Bruno Alder, Dr

Anciennes ou récentes, toutes les pièces Jaeger-LeCoultre portent une part de mystère. Et c’est pour tenter de le lever que les 30 et 31 mai, Geoffroy Ader et Thomas Perazzi, deux spécialistes du département de haute horlogerie de la maison Sotheby’s, seront dans la boutique genevoise de la marque horlogère afin d’examiner les garde-temps des clients. Le duo d’experts enregistrera les données de chaque pièce afin d’établir un extrait d’archives de la manufacture.

Ce document officiel retrace l’origine d’un garde-temps confectionné par les ateliers de la marque. Cet acte renferme les données précises de la pièce, comme son modèle exact, son calibre, ses fonctions, sa date de production ou encore son habillage.

S’inspirant de l’esthétique des titres de la maison au XIXe siècle, le document offre à son détenteur plus que l’expertise d’un œil avisé: une réelle plus-value pour l’objet rare qui l’accompagne.

Journées d’expertises les 30 et 31 mai de 10 h à 17 h. Boutique Jaeger-LeCoultre, 2, rue du Rhône, Genève.

 

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."