Bilan

Deux grands chefs italiens s’installent à Genève

Venus directement de Florence avec leur brigade, ils proposent de grands classiques de la cuisine transalpine et des vins choisis.
  • Ouverte du lundi au vendredi, la Bottega offre «un art de vivre à l’italienne».

    Crédits: Dr
  • Ouverte du lundi au vendredi, la Bottega offre «un art de vivre à l’italienne».

    Crédits: Dr

La Bottega, c’est le nom de la nouvelle trattoria typiquement italienne inaugurée le 18 mai au cœur de la vieille ville de Genève (Grand-Rue 3). Les deux chefs, Francesco Gasparro et Paulo Airaudo, débarquent de Florence où ils tenaient un établissement du même nom couronné d’une étoile Michelin. Toute leur brigade, soit au total une dizaine de personnes, les a suivis dans cette aventure gastronomique. 

Dans un style contemporain, la cuisine se veut authentique et gourmande: «Un art de vivre à l’italienne.» Au menu, on retrouve quelques classiques italiens, parmi lesquels le tartare de thon et sa mayonnaise de Toscane, les cappellettis au pigeon ou canard, ou encore un risotto aux petits pois et calamars. Une riche carte de vins offre une sélection de petits producteurs italiens. Le petit plus? Tous les crus de la carte peuvent être servis au verre. L’établissement ouvrira prochainement une petite épicerie avec une sélection des meilleurs produits italiens. 

Menu du jour (entrée, plat, dessert) au prix de 38 francs. Réservations au 022 736 1000; www.labottegatrattoria.com

Chantal Mathez

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."