Bilan

Des îles de rêve à vendre aux quatre coins du monde

De la Croatie aux Seychelles en passant par les Caraïbes, ces îles attendent de trouver preneur pour quelque centaines de milliers de francs jusqu'à plusieurs dizaines de millions. Faites votre choix.
  • Keewaydin Island Retreat, Floride, Etats-Unis. Taille: 5 acres. Située dans le Golfe du Mexique. Prix: 5 millions de dollars.

    L'île du vice-président Joe Biden ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètre de Naples et à trois kilomètres au nord de Marco Island, en Floride. La résidence complètement rénovée comprend 5 chambres à coucher et dispose de tout le confort moderne, sans avoir sacrifié son caractère historique. La suite du premier étage offre une vue à 360 degrés sur le paysage. Le site est alimenté entièrement à l'énergie solaire, tandis que les environs sont placés sous surveillance électronique.

     

  • Kardiotissa Island, Grèce. Taille: 280 acres. Située dans les Cyclades. Prix: sur demande.

    L'île se trouve dans les Cyclades entre les îles de Folegandros et de Sikinos, d'où des ferries effectuent des traversées quotidiennes vers le port du Pirée à Athènes. L'endroit se prête à la construction d'un resort, offrant sports nautiques et voile. Il serait aussi possible d'aménager des aquariums et un centre océanographique. Cette île déserte de la mer Egée dispose de toutes les autorisations nécessaires pour ce type de construction, comme celui d'une résidence privée.

  • Bijela Island, Croatie. Taille: 2000 mètres carré, avec un château de 600 mètres. Située près de Zadar. Prix: sur demande.

    Située dans les eaux protégées de la mer Adriatique, la Bijela Island offre de splendides vues sur la côte croate. Un château et une église abandonnée se trouvent sur la rive. L'aéroport international le plus proche se trouve à 17 kilomètres, à Zadar. Pour l'heure, seules de petites embarcations peuvent s'amarrer mais il est possible d'agrandir les installations pour accueillir de plus grands bateaux. L'île est pourvue en électricité et dispose d'un grand réservoir d'eau.

  • Dog Island, Caraïbes. Taille: 500 acres. Située au nord-ouest d'Anguilla. Prix: 54 millions de francs.

    A 8 kilomètres d'Anguilla, cette île inhabitée des Caraïbes se caractérise par une alternance de plages de sable fin et de falaises. Elle est parcourue par une piste d'atterrissage abandonnée d'environ un kilomètre. Deux vastes étangs s'étendent à l'arrière des côtes. L'île est encore pratiquement vierge, ce qui laisse toute latitude au lancement de projets personnalisés.

  • St. Athanasios Island, Grèce. Taille: 2,6 acres. Située près de Delphes. Prix: 1,73 million de francs.

    Dans le Golfe de Corinthe, à 2 kilomètres de la ville d'Itea non loin de Delphes, l'île de St.Athansios voisine port historique de Galaxidi. Couvert de pins et d'oliviers, l'îlot déploie une plage de sable sur la côte nord-ouest. L'endroit se prête à la construction d'une villa privée, d'un cottage ou d'une résidence permanente.

  • Island of Sirene, Italie

    Taille: 0,86 acres. Située près de Taormina en Sicile. Prix 2,5 millions de francs

    L'île se trouve à l'entrée de la baie des Sirènes, en face de l'établissement de luxe "Hotel Atlantis Bay", à proximité de la très chic Taormina, en Sicile. C'est un îlot de quelque 3330 mètres carré de la forme d'un oeuf qui dispose d'un petit port face à la côte, tandis que de l'autre côté, une falaise fait face à la mer ouverte. Deux vieilles fermes bâties sur l'île peuvent être transformées villas.

     

     

  • Katafanga Island, Fiji. Taille: 225 acres. Située dans le Lau Group, Eastern Fiji. Prix: 25 millions de francs.

    L'une des dernières îles à acquérir dans les Fiji, dans l'océan Pacifique. Katafanga Island, aussi connue sous le nom de Blue Lagoon, est entourée d'une mer cristalline bordant des plages de sable blanc. C'est l'une des îles les plus développées de cette région très peu touristique. Elle dispose d'une route circulaire, d'un réservoir d'eau, des jetées et d'une résidence pour les employés. Une vingtaine de villas est actuellement en construction. Des récifs coraliens intacts hébergent une faune maritime exceptionnelle. Katafanga est à une heure de vol de l'aéroport international de Nadi. Elle est aussi atteignable par yacht.

  • Bernardo Island, Brésil. Taille: 21 acres. Située à Angro dos Reis Bay, sud-ouest de Rio de Janeiro. Prix: sur demande

    Belle île à la végétation dense, construite sur un petit périmètre, qui déploie deux belles plages. Quelques villas sont disposées autours d'un restaurant qui fonctionne les week-ends pour les touristes. Les constructions peuvent être facilement transformées en resort hôtelier. Il y a deux terrains pour hélicoptère, une petite église, un grand réservoir d'eau et trois générateurs électriques. L'île est atteignable par yacht. Trois bateaux sont inclus dans le prix de vente.

  • Gigalum Island, Grande-Bretagne. Taille: 19,3 acres. Située en Ecosse, en face de l'île de Gigha. Prix: 585 000 francs.

    Pour ceux qui apprécient les charmes du nord, cette île non loin de Glasgow est située dans une région connue pour ses excellents single malts. Par temps clair, on aperçoit les plages de l'Irlande du Nord. A l'ouest de l'île, une résidence baptisée "Gigalum House" présente une large salon octogonal, une cuisine et trois chambres avec salle de bain. Une jetée permet de rejoindre en bateau l'île de Ghiga et de bénéficier de ses équipements et attractions touristiques. Celle-ci est reliée à la côte écossaise par un service de ferry.

  • Male Orjule, Croatie. Taille 97,6 acres. Située en mer Adriatique. Prix: sur demande.

    Cette île couverte de pins et d'oliviers présente toutes les infrastructures nécessaires. Il y a deux sources qui dispensent de l'eau douce en suffisance et une marina naturelle sur la côte sud. La moitié de l'îlot appartient à l'Etat croate, l'autre est actuellement à vendre. Le propriétaire privé disposera d'une concession maritime pour l'ensemble de l'île. Personne ne peut en conséquence débarquer sans permission. L'île est un endroit à la nature préservée où l'on peut construire une résidence.

Soleil au zénith et mer à perte de vue. Il n'y a pas que les stars qui peuvent s'offrir une île privée. Des îles à tous les prix sont à vendre dans tous les endroits paradisiaques de monde. Sur Internet, l'agence Vladi présente des objets de toutes les tailles dispersés sur les cinq continents qui attendent des acquéreurs. Sélection.

A lire aussi: Une île de la Lagune à Venise à vendre pour 11 millions de francs (elle est toujours à vendre)

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."