Bilan

Des conférences originales au sommet

Faire du teambulding, c’est bien. Mais faire du teambulding au milieu de paysages spectaculaires, c’est mieux. C’est ce que propose désormais l’hôtel écoresponsable de luxe Whitepod.
Quinze pods, avec une superbe vue sur les Alpes. Crédits: Dr

Perchées à quelque 1400 mètres d’altitude au pied des Dents-du-Midi, 15 boules de neige blanches accueillent les curieux pour une ou plusieurs nuits dépaysantes, loin des tracas du quotidien. Loin du stress mais près du luxe, puisque chaque pod contient tout le nécessaire pour se lover en tout confort.

Allant du lit king size en passant par le fauteuil au coin du feu (ou, plus précisément, du fourneau à bois), on trouve aussi une terrasse privée offrant une vue panoramique sur les Alpes et une salle d’eau entièrement équipée, raccordée directement à de l’eau de source chauffée. 

Une salle de réunion bien équipée

Pas nouveau, nous direz-vous? C’est vrai. Ce qui l’est, en revanche, c’est l’équipement du chalet central, puisque son propriétaire a décidé d’accueillir, en plus des familles et des amoureux, les entreprises. Ni une ni deux, une salle de conférences pouvant réunir une trentaine de personnes a été aménagée. Et histoire de pouvoir répondre à toutes les demandes, cette dernière a été équipée des technologies dernier cri tels un moniteur full HD et un système d’écran tactile interactif. 

Après le travail vient la détente: la firme propose dans son offre un cours «Avalanches– Search & Rescue». Le principe est simple, et permet d’acquérir de manière didactique et ludique les notions de base pour la recherche des victimes d’avalanche. Et si vous vous y attardez pour le week-end, vous pourrez aussi profiter des balades en traîneau, du ski, ou encore des randonnées à raquettes ou peau de phoque.

L’aventure n’est pas votre tasse de thé? Alors vous préférerez sans doute vous glisser dans le sauna finlandais ou encore le bassin japonais. 

Whitepod Exploitation, Les Cerniers, 1871 Les Giettes, tél. 024 471 38 38, www.whitepod.com

 

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."