Bilan

Corum quitte Baselworld à son tour

Corum abandonne à son tour sa participation au salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie. La marque veut organiser des événements plus ciblés et sur trois continents.

Les annonces de départ de Baselworld se sont enchaînées ces dernières semaines.

Crédits: DR

La marque chaux-de-fonnière Corum entend changer sa politique et investir le "budget alloué à ce type d'événement autrement", d'après les informations relayées par Swissinfo.ch. L'entreprise met ainsi fin à 62 ans de participation à la grand-messe bâloise. "Nous travaillons dur, avec succès, pour remettre Corum sur le chemin des belles années de la marque, celles où Corum occupait le premier espace à l’entrée de la Foire de Bâle", a indiqué vendredi Jérôme Biard, directeur général, cité dans un communiqué.

Départs en cascade

Les annonces de départ de Baselworld se sont enchaînées ces dernières semaines. Il y a quelques jours, c'est la marque genevoise Raymond Weil qui avait déclaré mettre fin à sa collaboration avec le salon. Fin juillet, Baselworld avait été ébranlé par l'annonce de Swatch Group de renoncer à exposer dans ses murs l'an prochain. Le géant horloger et microtechnique, basé à Bienne, avait motivé alors sa décision en disant que les expositions traditionnelles de montres n'étaient plus utiles.

Voir aussiQuel avenir pour Baselworld ?

Face à ce mouvement, d'autres groupes ont toutefois réaffirmé leur intérêt pour le salon bâlois, à l'image de Jean-Claude Biver pour LVMH il y a quelques jours. 

Evénements plus intimes

S'agissant de Corum, la marque souhaite à présent se concentrer sur ses clients et passionnés d'horlogerie. "Pour cela, la stratégie 2019 et 2020 est d'organiser des événements plus intimes, bien ciblés sur trois continents", a encore déclaré Jérôme Biard. Ce dernier dirige aussi la marque horlogère Eterna, à Granges (SO). Tant Corum qu'Eterna sont la propriété du groupe chinois Citychamp Watch & Jewellery.

 

 

Marjorie Thery
Marjorie Théry

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."