Bilan

Conciergerie

Envie de gibier ? Quatre restaurants où la saison de la chasse fait toujours un carton.

Arzier : La chasse gourmande

Rénovée en 2010, c’est une belle auberge plantée au dessus de Nyon. L’endroit idéal pour déguster cette chasse qui fait la réputation d’Arzier très loin à la ronde. Dans le pays romand. Le bien nommé Georges Lelièvre y prépare le gibier qui vole en terrine (rillettes de perdrix, pâté pantin de faisan) réservant celui qui court pour la rôtisserie (filet de cerf, selle de chevreuil désossée, entrecôte de lièvre). Tandis que Céline Lelièvre gère une cave où les crus du terroir (Vaud, Genève, Valais) copinent avec des flacons venu de Champagne et des Grisons, les deux origines des propriétaires.

Auberge de l’Union, Arzier, 9 route de Saint-Cergue, 022 366 25 04, www.auberge-arzier.ch

Zurich : La chasse avec vue sur le lac

Après d’importants travaux de rénovation, l’élégant restaurant-jardin du luxueux hôtel Baur au Lac est désormais ouvert toute l’année. On savoure la haute cuisine du chef Laurent Eperon dans la rotonde vitrée ceinte d’arbres vénérables. Ses interprétations innovantes et fraîches transforment même les plats de gibier classiques en Contemporary Fine Dining.

Restaurant Pavillon, Baur au Lac, Talstrasse 1, 8001 Zurich, 044 220 50 22, www.aupavillon.ch

Genève : La chasse grande classe

L’adresse régale les gastronomes Genevois depuis plus de vingt ans. En octobre, Philippe Chevrier, sa femme Magali et leurs deux étoiles au Michelin transforment le restaurant du Domaine de Châteauvieux en relais de chasse. Au menu : bêtes à poil (lièvre, chevreuil, cerf), et à plume (bécasse, gousse, palombe, sarcelle) sont accompagnées par les crus fabuleux conservés dans les caves de la maison. La classe !

Domaine de Châteauvieux, 16 chemin de Châteauvieux, Peney-Dessus, Genève, 022 753 15 11, www.chateauvieux.ch

Zurich : La chasse perfectionniste

Quand Beat Caduff abat un chevreuil, les amateurs de gibier en salivent d’avance. Car le patron du Caduff’s Wine Loft de Zurich est un grand chasseur. Ses préparations de cerf, de chamois et de chevreuil relèvent d’une perfection insurpassable. Le Grison éprouve également une inclination particulière pour le vin. Sa cave compte 2222 crus, venus du monde entier. S’il ne reste déjà plus de place pour les semaines chasse jusqu’au 29 octobre, il convient de réserver pour la semaine spécial cochonnaille du 8 au 12 novembre.

Caduff’s Wine Loft, Kanzleistrasse 126, 8004 Zurich, 044 240 22 55, www.wineloft.ch

Crédit photo: Dr

Konrad Koch

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Bienvenue chez Hannes B.
Des Jaguars dans les montagnes

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."