Bilan

Conciergerie

Entre Genève et Zurich, les bonnes adresses pour le plaisir de la mode et du design.

Zurich : Purisme danois

La galerie Dansk Møbelkunst, qui a déplacé son siège de Copenhague à Zurich, présente les masterpieces du design danois de 1920 à 1970. A deux pas de la Paradeplatz, les vastes locaux exposent un éventail de modèles originaux qui vont de l’historique (Kaare Klingt et Rudolf Rasmussen) jusqu’au design industriel (Arne Jacobson et Børge Modensen).

Dansk Møbelkunst, Talacker 30, 044 383 83 33, www.dmk.com

Genève : La compagnie des meubles

L’arcade se niche au sommet de la rue du Perron qui mène à la Veillie-Ville, sur la gauche dans le sens de la montée. Alors oui, c’est précis. Il faut dire que Meubles & Cie, boutique sans vraie vitrine, occupe l’un de ces bâtiments de la Genève médiévale aux murs épais mais aux ouvertures spartiates. Architecte d’intérieur et observateur pointu du mobilier contemporain, Arnaud Christin y propose un catalogue d’éditeur bien installé (Moooi, Maarten Baas, Established & Sons), des marques recherchées (Cherner Chair, PP Møbler, Sawaya & Moroni) ainsi qu’un coin Little Home cocooné par Rebecca Sirdey pour s’ouvrir au design dès le berceau.

Meubles & Cie, 27 rue du Perron, 022 311 70 50, www.meubles-cie.ch

Genève : Design au Détail

Murs sombres, ambiance de cocon cosy, la boutique ressemble à un boudoir. Mais un boudoir où les confidences qui s’y échangent ne parleraient que de meubles d’aujourd’hui. Architecte d’intérieur et propriétaire des lieux, Geneviève Vadi mélange les grands noms du style (Cassina, Molteni, Tom Dixon) avec des designers-artisans venus des quatre coins du monde.

Détail, 16 rue Etienne-Dumont, 022 310 78 05

Zurich : Du chic pour elle et lui

Bibiana Stoecklin et Gabrielle Mazurczak, les deux propriétaires de l’agence Modestrom, naviguent avec talent dans le sillage des tendances et des styles. Le 1er octobre, elles inaugureront leur nouvelle surface de vente de 150 mètres carrés au 110, Seefeldstrasse. Femmes et hommes y trouveront des vêtements, chaussures, accessoires et bijoux griffés Nina Ricci, Issa London, Kandahar et Aéthérée, la toute jeune marque saint-galloise dont tout le monde parle.

Modestrom, Seefeldstrasse 110/Feldeggstrasse 53, 044 499 91 91, www.modestrom.com

Crédit photo: Dr

Emmanuel Grandjean

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Technosophie
4 créatrices qui habillent les garçons

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."