Bilan

Concerto pour baleine

Robert Majkut, l’architecte d’intérieur, présente son nouveau projet: Whaletone Grand Hybrid.
Crédits: Dr

Plus connu pour ses talents d’architecte d’intérieur que de designer, Robert Majkut prétend que ce piano lui est apparu en rêve. L’histoire ne précise pas la quantité de vodka ingérée au préalable, mais toujours est-il que le Polonais s’est inspiré des formes d’une baleine émergeant de l’eau pour dessiner son Whaletone Grand Hybrid.

Grâce à ses processeurs développés par la marque Roland, ce piano électronique prétend reproduire à la perfection la sonorité naturelle d’un grand piano de concert mais aussi celle de différents modèles électriques datant des années 1960 à 1980. Des sons ensuite amplifiés via toute une batterie de haut-parleurs de grande qualité signés Scan Speak, spécialiste danois en la matière.

Ce piano est doté d’un large clavier développé en Allemagne par les ateliers Kluge and Louis Renner et ses touches imitent au plus près l’aspect et le toucher de l’ivoire grâce à l’utilisation d’Ivoplast.

L’instrument propose encore toute une panoplie de gadgets dont un bouton ouvrant automatiquement le couvercle, la connectivité nécessaire pour une utilisation professionnelle en studio et même la possibilité de jouer tout seul, mouvement des touches y compris.

Outre les traditionnels blanc et noir, le piano Whaletone peut être livré sur commande dans la couleur choisie par le client. Prix dès 75 000 euros, en fonction des demandes de personnalisation.

www.whaletone.com

Jorge S.B.

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Voitures de collection: et si vous vous y mettiez?
REGARD

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."