Cet hiver, ski & thrill en montagne
Avec ou sans neige, les stations de montagne inventent une nouvelle façon d’apprécier les sommets. Après les «dance floors» en station, les «snow floors» ou clubs d’altitude au milieu des pistes vont rythmer vos pauses après-ski au son des meilleurs DJ du moment.
Verbier / 4 Vallées
Clubbing sur les pistes. La station valaisanne promet d’attirer les foules fans de glisse et de sons à nouveau cette année. Le Mouton Noir (alt. 2200 mètres), déjà considéré par les habitués comme «the place to be» pour l’après-ski est installé sur les pistes aux Ruinettes. Les terrasses panoramiques du Mouton Noir peuvent accueillir jusqu’à 1000 personnes. DJ résidents, gogo danseuses et performances live animent tous les après-midis de la saison ce lieu mythique de Verbier qui se renouvelle sans cesse. Il se transformera temporairement en scène principale du festival Polaris , qui annonce une programmation pointue pour sa deuxième édition du 9 au 11 décembre, avec Luciano, Seth Troxler, Carl Craig feat. Mad Mike Banks, DJ Koze, Mirko Loko entre autres, qui mixeront du début de l’après-midi à minuit sur les pistes. D’autres scènes prendront le relais en station jusqu’au matin.
Glisse tout confort. Le domaine des 4 Vallées vient d’inaugurer une télécabine de 10 places assises flambant neuve. Elle vous emmènera de Veysonnaz en haut de la mythique Piste de l’Ours en un peu moins de 8 minutes. Et pour profiter d’améliorer son style en descente, on se laissera filmer par un drone sur la nouvelle «drone slope» aménagée par Téléverbier.
Nuit au sommet : pour finir la fête en beauté, l’hôtel W , qui vient d’être élu meilleur hôtel de ski au monde 2016 vous accueillera pour une «after» en mode relaxation au spa. L’occasion de réserver l’offre 50% sur la nuit du dimanche à partir d’un séjour minimum de 2 nuits.
Crans-Montana
Clubbing sur les pistes. La station promet une ouverture de son Cry D’Er Club d’altitude pour les fêtes de Noël. Ce haut lieu de la gastronomie et de la programmation musicale perché à 2220 mètres d’altitude proposera deux dance floors (un à l’extérieur et un à l’intérieur), un restaurant self-service, une brasserie gourmet, une terrasse et un bar, pensés par le Chef Jean-Luc Daniel. Heures d’ouverture hivernale: de 10h00 à 19h00 et une dixaine de fois par saison jusqu'à 02h00 du matin.
Glisse sur la piste de glace. Le très attendu nouveau centre de glace d'Ycoor , sur les lieux de l’ancienne patinoire de Montana sera, lui, inauguré officiellement du 7 au 11 décembre 2016. Spectacles de patinage artistique, tournois de hockey et de curling et crashed ice, nouveau sport de descente extrême en patin, sont au programme. Et pour les clubbers, le samedi 10 décembre, le centre Ycoor programmera une Silent Party by DJ Vkee Madison & DJ Phileas Fogg. Le principe: casque sur les oreilles, vous pourrez monter le son à volonté sans que le voisinage s’en mêle.
Nuit au sommet. C’est à l’hôtel Chetzeron , entièrement rénové en 2015 qu’il faudra réserver une nuit. Directement sur les pistes, à 2212 mètres d’altitudes, on y savourera le petit-déjeuner en face des superbes sommets alpins, servi au restaurant noté 12 points au GaultMillau.
Gstaad
En matière de fêtes nocturnes, Gstaad reste une des destinations de montagne les plus prisées au monde. Fréquentée par toute la jet set qui aime s’y retrouver l’hiver depuis des décennies, la station inaugure cette année dans le nouvel hôtel Huus tout en pierre et en bois, un bar à Tapas, The Cave , ainsi qu’un lounge qui accueille une bibliothèque de plus de 500 ouvrages, pour lire jusqu’au bout de la nuit ou observer les étoiles avec le télescope qui invite à plonger dans l’immensité du ciel. L’ambiance sera plus scintillante et orientale dans le bar à chichas du nouvel hôtel Ultima
Glisse sur roues . Il y a mille façons d’appréhender la glisse à Gstaad. Celle, encore peu connue du fatbiking en est une. Pour la 3e année, tous les amateurs de VTT sur neige se donneront rendez-vous au Snow Bike Festival du 19 au 22 janvier 2017, la première course reconnue officiellement par l'UCI . Ce sera l’occasion de tester ce sport qui ne demande pas de grande maîtrise technique particulière, simplement l’envie de découvrir la nature et les paysages enneigés sur deux roues.
Nuit au sommet: une halte à Gstaad sera l’occasion de tester le nouvel hôtel retro-chic Huus à Saanen/Gstaad. Cet établissement, anciennement connu sous le nom Steigenberger, renaît de ses cendres grâce à l’architecte norvégien Erik Nissen Johansen. À l’intérieur de cet hôtel 4 étoiles qui compte 136 chambres, la décoration allie l’authenticité alpine au charme contemporain. Les visiteurs pourront ainsi se prélasser dans deux restaurants, un bar, une salle de jeux et de billard, une zone spa (sauna, solarium, hammam et piscine intérieure) et un lounge avec des vues inégalées sur les Alpes bernoises au coin d’une cheminée. Si vous êtes amateurs de descente en luge nocturne, l’hôtel organise pour vous la virée au flambeau.
Cette idée week-end a été pensée en collaboration avec Suisse Tourisme .
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.