Bilan

Ce que veulent les hommes

Messieurs, vous avez longtemps pensé que les produits de beauté étaient le pré carré des femmes. Réfractaires au début, plus réfléchis aujourd’hui, vous semblez prêts à vous ouvrir au monde nébuleux des crèmes et autres filouteries cosmétiques. C’est le printemps, révolutionnons les salles de bains !
  • 1.
  • 2.
  • 3.
  • 4.
  • 5.
  • 6.
  • 7.
  • 8.
  • 9.

Messieurs, vous avez longtemps pensé que les produits de beauté étaient le pré carré des femmes. Réfractaires au début, plus réfléchis aujourd’hui, vous semblez prêts à vous ouvrir au monde nébuleux des crèmes et autres filouteries cosmétiques. C’est le printemps, révolutionnons les salles de bains !

Masque et sérum

Aèsop, c’est la marque branchée-bobo-je-fais-pas-exprès-d’être-soigné-c’est-naturel. Tous les produits sont unisexe et ça, c’est vraiment bien (et économique). Egalité des sexes jusque sur le rebord de la salle de bains. Si vous avez un travail sérieux et studieux, le packaging urbain d’Aèsop vous démontrera que, dans le fond, vous êtes un type supercool.

1. Serum

Préliminaires de l’épiderme

Le sérum est aux soins du visage ce que les préliminaires sont à l’amour: c’est sympa sans, c’est mieux avec. Si l’on persiste sur la voie métaphorique des jeux coquins, vous pouvez, sans vergogne, employer uniquement ce sérum lorsque vous êtes pressé. Avec une crème, on radote, c’est mieux. Il pénètre rapidement, ne laisse aucune trace grasse. Vite fait, bien fait!

Sérum antioxydant à la graine de persil – Aèsop – Fr. 113- les 25 ml, www.aesop.com

2. Masque

Masqué mais pas planqué

Le masque, c’est cet onguent que l’on pose sur le visage et qu’on laisse agir une bonne dizaine de minutes, juste après l’exfoliant (faut suivre, ce n’est pas compliqué). A base d’argile, il est conçu pour tous les épidermes mais marche particulièrement pour les peaux grasses. Votre teint brouillé après quelques bringues ou votre mine fatiguée d’avoir trop bossé ne seront qu’un mauvais souvenir.

Masque nettoyant à l’onagre Aèsop – Fr. 58.- les 120 ml
 

3. Lavage

Deux en un

Voici un gel moussant dont le caractère est né pour séduire les messieurs. Un deux en un, moins compliqué que son nom. Soit vous vous lavez, soit vous l’émulsionnez un chouia avecde l’eau, le gel devient mousse de rasage. Si ce n’est pas génial! Discrètement mentholé, il réveillera vos sens et calmera le passage du rasoir. Superfrais, superefficace.

Facial Fuel Sky Flyin’Foaming multigel – Kiehl’s – Fr. 26.- les 150 ml

4. Exfoliant

Fringant jeune homme

Si un jour, votre compagne ramène de ses virées en ville cet exfoliant Clarins, ne le prenez pas mal. Ce n’est pas que votre peau doit absolument être renouvelée (le principe de l’exfoliant est d’enlever les cellules mortes), c’est que votre concubine a craqué pour l’égérie de la maison française, Camille Lacourt.

Une bombe tout en muscles (2 m/85 kilos) et, ce qui ne gâche rien, un visage d’ange et des yeux raccords à son bureau (il est nageur). Le produit est très bien, vous pouvez grattouiller votre figure une fois par semaine. A défaut de vous transformer en Neptune viril, la peau de votre visage deviendra douce. Comme celle d’un premier communiant.

Nettoyant exfoliant ClarinsMen

5. Rasage

Au poil, le Rital

Même si la barbe est le néo-attribut sexy, on ne coupe pas indéfiniment au rasage. Pour qu’habitude ne rime pas avec platitude ou ingratitude, Acqua di Parma surfe sur la corde sensible du rasage à l’ancienne. L’emballage, couleur ambre, a des réminiscences d’antan, nous plonge illico chez un barbier italien volubile, chic et pas commode.

Cet après-rasage apaise les peaux sensibles des durs à cuire, empêche les poils de s’incarner. Il existe une série de produits dans cette belle ligne, Collezione Barbieri, d’Acqua di Parma, qui dédie cette gamme au rasage. Un programme au poil!

Balsamo Fresco Idratante – Acqua di Parma – Fr. 95.- les 100 ml
 

6. Yeux

Frais comme un gardon

Même si les pattes d’oie participent à votre charme ravageur, les cernes bouffis et le regard fatigué plombent vos yeux pétillants. Faut ce qu’il faut, si le miracle tient dans un stick, pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout? Trois petits tapotements le matin, ça ne mange pas de pain. Au lever, ce gel lissera vos gonflements et autres sillons qui trahissent… votre âge.

Il rafraîchira votre regard de briscard sans changer votre vision sur le vaste univers.

Sérum yeux lissant jeunesse – Dior Homme – Fr. 60.- le 1,8 ml

7. Crémage

La crème de la crème

Le dernier-né (2012) des produits pour hommes Shiseido a été auréolé des prix Edelweiss et Annabelle. C’est donc que les Suisses alémaniques et romands sont convaincus par cette crème venue tout droit du Japon. Avec un tel ralliement, on peut carrément croire à ses vertus multi-actions (corriger l’apparence des dommages cutanés dus à l’âge ou à l’environnement). Le sérieux et les compétences de Shiseido ne sont plus à prouver. Cette crème quotidienne est légère, pas collante. Tiens! Les mêmes adjectifs qui qualifient les femmes.

Concentré actif énergisant – Shiseido Men – Fr. 92.- les 50 ml

8. et 9. Corps

Fleurer la rose

Le Labo est un pigeon voyageur (né à Grasse, élevé à New York), s’exporte dans les capitales branchées. On se dit qu’une jeune maison (2005) qui a réussi à inventer une odeur à base de roses (de Grasse of course) qui séduit les hommes ne peut qu’être géniale. Le Labo, c’est un concept, un packaging, une idée, des parfums de niche d’abord.

Avec Rose 31 (31 comme 31 ingrédients, faut pas chercher midi à quatorze heures), Il existe une ligne pour le corps, huile de massage, lait hydratant shampoing, gel douche. D’autres senteurs également, n’ayez pas peur de découvrir des nouveautés.

Rose 31 – Le Labo – Ligne pour le corps de 25 euros à 50 euros – le parfum, 110 euros les 50 ml, www.storefr.lelabofragrances.com

 

Sarah Jollien-Fardel

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Unique
Bien vu, le clip solaire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."