Bilan

Cartier, le nouveau pelage de la panthère

La boutique de la rue du Rhône, et ses cabinets de curiosités, s'étendent désormais sur 1000 m2.

Il y a près de 40 ans, la Maison de joaillerie Cartier, et son emblématique panthère, s’installait au 35 rue du Rhône, une adresse aujourd'hui inchangée mais rénovée. Bruno Moinard, architecte en charge de la conception de l’ensemble des boutiques de l’enseigne a imaginé ce petit coup de neuf.

Le but: donner à l’espace noblesse, élégance et rêve. Sur plus de 1000 m2 de boutique, l’une des plus grandes d’Europe pour la griffe, on y découvre différents univers : la boutique tout d’abord, puis un atelier de restauration et de Poinçon.

Lorsque le visiteur pousse la porte, la magie opère grâce au spectaculaire escalier en spirale traversant les étages pour mener chaque curieux dans un univers qui lui est propre. Le rouge intense, emblème de la marque, est présent dans chaque recoin.

Les différents salons, véritables cabinets de curiosités, renferment chacun un univers bien distinct. Un service, intitulé « Cartier Tradition » offre la possibilité aux visiteurs d’acquérir ou de vendre des produits datant d’avant 1970.

 

Boutique Cartier, rue du Rhône 35, 1204 Genève, tél 022 818 54 54

 

Lucie Notari

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

L'étoffe des icônes
Un brin de couleur

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."