Bilan

Bulgari aide à lutter contre le coronavirus en Italie

Tandis que des mesures draconiennes sont prises en Italie pour endiguer l'épidémie du Covid-19, la marque horlogère Bulgari a effectué un don permettant la livraison d'un microscope 3D fondamental pour la recherche des maladies infectieuses à Rome.

L'arrivée du microscope 3D a été célébrée vendredi.

Crédits: Bvlgari

Le coronavirus est au cœur de toutes les préoccupations. Enjeu mondial, la recherche pour la prévention et le traitement de ce virus bat son plein. En Italie, alors que des mesures de quarantaine exceptionnelles viennent d'être prises par le gouvernement pour tenter de ralentir l'expansion du Covid-19, la marque horlogère Bulgari a voulu apporter son aide en finançant une technologie de pointe. 

Une goutte d'eau dans l'océan

Grâce à un don effectué par la maison Bulgari, l'hôpital Lazzaro Spallanzani, à Rome, a reçu vendredi un nouveau microscope 3D dernier-cri qui sera utilisé à l'Institut national des maladies infectieuses. Ce système acquisition d'image microscopique, sera fondamental pour la recherche dans le combat contre le coronavirus. 

Marta Branca, directrice générale de l'hôpital, s'est dite honorée par ce don qui «permettra de renforcer la recherche sur les développements de Covid-19 dans un moment si délicat». Le CEO de Bulgari, Jean-Christophe Babin, s'est lui aussi exprimé lors de la cérémonie de vendredi: «Nous sommes conscients que le don n'est une première petite goutte d'eau dans l'océan de la recherche qui doit être menée, mais grâce aux gens qui travaillent le jour et la nuit avec un optimisme incroyable, nous sommes sûrs que dans les semaines à venir, nous ferons des pas de géants pour contenir d'abord, puis éliminer le coronavirus non seulement de l'Italie, mais du reste du monde.»

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Luxe

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."