Bilan

Bien-être à Evian

Face à la beauté des eaux cristallines du lac Léman, l’Evian Resort bénéficie d’une situation exceptionnelle. Golf, tennis, spa, musique et gastronomie sont au rendez-vous pour une évasion féerique.

Crédits: Brodbeck et de Barbuat
(Crédits: Gaudin Ramet)

Hébergement

Situé sur les hauteurs d’Evian au sein d’un immense parc privé de 19 hectares, les deux hôtels de l’Evian Resort, l’Hôtel Royal Palace et l’Hôtel Ermitage offrent une vue époustouflante sur le lac Léman, les Alpes françaises et suisses. Tout a été pensé pour le bien-être et le confort des hôtes, avec également un accueil personnalisé pour les familles. D’ailleurs, dans les deux hôtels, l’hébergement est offert jusqu’à l’âge de 13 ans. Un Kid’s Resort avec terrain de jeu de plus de 1000 m2 et piscine privée attendent les enfants et adolescents de 4 mois à 15 ans.


(Crédits: Dr)

Evian One

La navette exclusive de l’Evian Resort permet une arrivée spectaculaire par le lac. Le bateau dernière génération vient vous chercher où que vous soyez autour du lac. Il faut compter 45 minutes pour relier Genève à Evian et seulement 15 minutes pour Lausanne.


(Crédits: Franck Juery)

S’évader en musique

Avec une acoustique exceptionnelle, la Grange-au-Lac est une salle de concert unique imaginée par Patrick Bouchain en collaboration avec le célèbre violoniste Mstislav Rostropovitch. Elle fait le bonheur des mélomanes avec « Voix d’Automne » en octobre, « Jazz à la Grange » en hiver, et le « Printemps de la Grange » en mai. Sans compter les Rencontres musicales d’Evian en été.


(Crédits: Sébastien Nadaud)

Activités

Il y a bien sûr le golf, le tennis et la salle de fitness. Mais l’hôtel propose également, pendant les vacances scolaires, des activités gratuites pour se détendre ou partager des moments complices dans un cadre sublime : bain de forêt, dégustation de vin, boot camp, Pilates ou chasse au trésor. Le programme d’activités offertes est valable uniquement pendant les vacances scolaires.


(Crédits: Pascal Reynaud)

Table étoilée

L’Hôtel Royal Palace, bijou d’architecture érigé en 1909 en l’honneur du roi Edouard VII, propose trois tables sous la houlette du chef Patrice Vander : Les Fresques, table gastronomique, La Véranda, brasserie chic, et L’Oliveraie, restaurant d’été.


(Crédits: Dr)

Spa

Pour une expérience privilégiée de relaxation et de bien-être, l’Evian Resort dispose de deux spas (le Spa Evian Source de l’Hôtel Royal et le Spa Quatre Terres de l’Hôtel Ermitage) sur 1200 m2 ainsi que ses thermes qui possèdent la seule piscine d’eau minérale naturelle evian du monde. Le spa de l’Hôtel Royal est agrémenté d’un parcours hydrocontact en extérieur, jacuzzi, sauna et hammam.


(Crédits: Agence Zoom)

Inauguration d’un second parcours de golf

Situé au bord du Léman et au pied des Alpes avec un panorama exceptionnel, l’Evian Resort Golf Club fait partie des plus beaux golfs de France. C’est là que se déroule depuis des années l’Evian Championship, l’un des cinq tournois majeurs de golf féminin mondial. En juin 2020, l’Evian Resort Golf Club a inauguré un second parcours (6 pars 3), situé à l’Academy, avec vue imprenable sur le Léman. Il permet aux golfeurs débutants comme confirmés de s’adonner à leur passion en moins de 90 min.

Chantal De Senger
Chantal de Senger

JOURNALISTE

Lui écrire

Licenciée des Hautes Etudes Internationales de Genève (IHEID) en 2001, Chantal de Senger obtient par la suite un Master en médias et communication à l'Université de Genève. Après avoir hésité à travailler dans une organisation internationale, elle décide de débuter sa carrière au sein de la radio genevoise Radio Lac. Depuis 2010, Chantal est journaliste pour le magazine Bilan. Elle contribue aux grands dossiers de couverture, réalise avec passion des portraits d'entrepreneurs, met en avant les PME et les startups de la région romande. En grande amatrice de vin et de gastronomie, elle a lancé le supplément Au fil du goût, encarté deux fois par année dans le magazine Bilan. Chantal est depuis 2019 rédactrice en chef adjointe du magazine Bilan et responsable du hors série national Luxe by Bilan et Luxe by Finanz und Wirtschaft.

Du même auteur:

Le road show de DSK passe par Genève
Genève accueille le premier salon suisse du champagne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."