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Baume & Mercier lance son premier mouvement maison

L'année 2018 marque une étape importante pour Baume & Mercier: l'horloger lance son premier mouvement maison, avec une gamme Baumatic, qui va permettre de mieux atteindre les clients asiatiques notamment.

Au sein du groupe Richemont, Baume & Mercier a depuis longtemps été la marque du luxe accessible, proposant des produits de qualité à des tarifs abordables. Mais si le design et la conception des produits était réalisée indépendamment, les mouvements étaient fournis par d'autres maisons et partenaires. En ce sens, 2018 marque une rupture: avec Baumatic, la firme fondée en 1830 par les frères Louis-Victor et Clestin Baume dans le Jura, s'aventure sur le terrain de la fabrication de mouvements. Toute une gamme a été développée pour répondre aux demandes des clients, explique Marie Chassot, directrice marketing de la marque.

Tout en conservant un prix accessible (autour de 1000 francs), cette gamme présente de nombreux avantages pour Baume & Mercier qui cherche à séduire de nouveaux clients. Si les marchés moteurs de la marque se situent toujours en Europe et aux Etats-Unis, l'Asie s'affirme de plus en plus comme un vrai potentiel. Et les clients chinois notamment sont friands de garde-temps plus élaborés.

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