Bilan

Au cœur du son

TECHNOSOPHIE
Crédits: Dr

Prenez un fauteuil-boule Eero Aarnio de 1963 et pimpez-le en music box du XXIe siècle. Voici donc la Sonic Chair, la chaise vintage qui balance du gros son avec vous confortablement vautré dedans.

Produit à Cologne, l’objet qui marie design scandinave et haute technologie audiophile intègre quatre haut-parleurs, un caisson de basse ainsi qu’une enceinte infrabasse incrustée dans son dossier, le tout développé par l’allemand Tidal. Sa version 2013 propose également un connecteur d’iPad, histoire de voir des films sur tablette installé comme dans un cinéma de poche.

A l’origine fabriquée pour les collectivités – musées, organisateurs d’événements, salles d’attente – la station multimédia supersurround accède désormais au marché des particuliers mélomanes et plutôt bien nantis.

Objet de luxe tapissé de tissu Kvadrat à l’intérieur – la Rolls danoise du textile – capitonné de cuir suédois à l’extérieur, il est disponible en six couleurs chics (orange, taupe, parme, turquoise, perle et vert) à des prix variant entre 8000 et 15 000 euros. www.sonicchair.de

Emmanuel Grandjean

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Technosophie
4 créatrices qui habillent les garçons

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."